Lecteur cartes multi-formats invisible sur MacBook

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Ce forum fait souvent référence à la possibilité de brancher un lecteur de cartes multi-formats sur le port USB de n'importe quel Mac, pour pouvoir lire des cartes mémoires, avec un investissement à bas prix (autour de 10 € le lecteur). Or j'ai acheté un lecteur de cartes 6 en 1 (SD, CF, MMC, etc.) qui fonctionne très bien sur n'importe quel PC, mais qui n'est pas lu par mon MacBook blanc. La dernière version de Léopard est installé sur ce dernier.

J'en suis donc réduit à lire mes cartes mémoires, contenant des photos, à partir de mon appareil photo et de son cable, uniquement, ce qui est plus lent, et tire la batterie de l'appareil photo.

Posesseurs de lecteurs multi-cartes, rencontrez-vous les mêmes problèmes sur MacBook ou iMac ? Comment le résoudre ?

as-tu vérifier que la case disque externes était bien coché dans les préférences du finder

J'utilise un lecteur multicartes (all in 1) sur mon mac depuis des années nos soucis ainsi qu'un videur de cartes (hyperdrive)

Ce forum fait souvent référence à la possibilité de brancher un lecteur de cartes multi-formats sur le port USB de n'importe quel Mac, pour pouvoir lire des cartes mémoires, avec un investissement à bas prix (autour de 10 € le lecteur). Or j'ai acheté un lecteur de cartes 6 en 1 (SD, CF, MMC, etc.) qui fonctionne très bien sur n'importe quel PC, mais qui n'est pas lu par mon MacBook blanc. La dernière version de Léopard est installé sur ce dernier.

J'en suis donc réduit à lire mes cartes mémoires, contenant des photos, à partir de mon appareil photo et de son cable, uniquement, ce qui est plus lent, et tire la batterie de l'appareil photo.

Posesseurs de lecteurs multi-cartes, rencontrez-vous les mêmes problèmes sur MacBook ou iMac ? Comment le résoudre ?
J'ai un problème similaire sur mon MB alu acheté en octobre 2008. J'ai acheté différents lecteurs de carte mais aucun ne fonctionne. Quand je le branche aux ports USB, il monte, iPhoto se lance, les photos apparaissent pendant quelques secondes et puis le lecteur de carte est systématiquement éjecté, sans que je ne fasse rien, et la fenêtre "Retrait de périphérique incorrect" apparaît. Je n'ai pas trouvé de solution depuis que j'ai mon MB et le SAV n'y comprend rien. Ce n'est pas un pb de connexion puisque je peux brancher d'autres périphériques sans problème....