Lecteur cassé - Qu'est-ce que je fais?

Futurmacuser

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
1
Coucou tt le monde.
Mon iBook (1Ghz, 30 Go, 256 Mo RAM) n'est plus sous garantie et vient de me causer qq souci. Le lecteur DVD s'est "cassé" ou abimé. Ptet à la suite d'un choc à l'intérieur de ma sacoche qui tape contre mon dos des fois qd je marche. Donc qd j'insère un CD ou un DVD, le lecteur ne l'accepte pas, fait un bruit bizarre en faisant bouger le DVD à l'intérieur du lecteur (comme s'il hésitait à le gober) puis le rejète et éjecte le DVD.

Alors, je sais pas quoi faire. Je pourrais prendre un lecteur externe mais j'aimerais savoir combien ça me couterait de l'envoyer en réparation pr réparer l'interne. Et dans ce cas là, si ça serait pas plus économique pr moi de le vendre d'occasion sur eBay et d'acheter un "iBookTel" en janvier qd ils sortiront.
Dans ce cas, combien puis-je espérer en vendant ce modèle sachant donc que le lecteur de disque est endommagé?
HELP :(
Merci d'avance ;)
 
salut, si t'es un minimum bricoleur , tu peux démonter ton ibook et de remplacer ton lecteur h.s par un nouveau en plus maintenant tu peux trouver des superdrive pour environ 150 euros. ce qui est toujours moins cher qu'une reparation chez apple.
 
J'ai entendu parler de 300 à 400¤ pour la réparation...

Sur eBay, tu devrais le vendre 400 à 500 je pense... peut-être plus...

Je te conseille aussi le tournevis...
 
Je crois que je vais bidouiller, mon popa étant un grand adepte du bidouillage, soudage et cie....

2 questions seulement :
Mac Bidouille a installé un Panasonic UJ-845-S sur un ibook 12" 1.2 Ghz
J'ai le modèle précédent (12" 1Ghz). Est-ce que le lecteur fonctionne a priori de la même façon sur ts les G4 12" et donc que si ça fonctionne sur un 1.2 Ghz , ya pas de raison que ça fonctionne pas sur le mien? ou yat-il eu une modif autre que le processeur entre le 1 et le 1.2 Ghz qui risque d'empêcher la bidouille de marcher? (suis je clair? lol :mouais: )
< http://www.macbidouille.com/articles/194/ >

Sinon, le modèle utilisé est un 845-S et sur Maaway, ils vendent le 845-B.
Est-ce que là encore même chose? (en plus sur MacWay, ils parlent de 12" sans évoquer le 12" d'où mon doute.)

< http://http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4187 >

Voilà c'est tout pour ce coup ci :p

Merci d'avance et merci bcp Nono et Ketruc pr vos réponses :up:
 
pour ton information le 845B vendu sur macway est en fait un 845S car je l'ai monté dans mon ibook 12. en fait apres l'avoir installé, il faut juste le patcher avec patchburn 4 pour qu'il soit reconnu en double couche. perso j'en suis pleinement satisfait.

pour ce qui est du montage, il faut juste etre méthodique et bien reperer l'emplacement des vis, perso j'ai suivi l'article macbidouille et je n'ai eu aucun probleme.
 
il n'y pas de raison que cela pose un probleme car l'architecture est la meme entre un 1G et un 1.2G
 
cool, tu verras un ibook avec un superdrive double couche c'est super pratique et en plus c'est pas courant.:up: