Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Lecteur cd du mac book pro

Discussion dans 'Mac portables' créé par signal, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    jai un petit souci avec le lectuer cd rom de mon mac book pro le probleme et que tou les cd audio que je mai dedans la lecture se fait automatiquement et rapidement et des que je mai un dvd il me rejet le dvd et je sui obliger a chaque foi de remetre le dvd jusqua temp il puisse lire le dvd
    comment je peut faire pour que des que je mai un dvd il me le la lecture se face tt de suite ?svp merci
    ps:la depuis deux jours il ne fait que de rejeter mon dvd jai changer de dvd et c pareil

2. Anonyme

Anonyme Invité

pas facile de te lire signal...

dans Menu  > System Preferences > CDs & DVDs > à When you insert a video DVD: choisir DVD Player (le lecteur par défaut d'Apple) ou un autre lecteur.

3. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Wow, dur-dur la ponctuation, m'étonne pas que tu aies pas de réponse!

Blague à part, c'est quoi comme type de DVD? Est ce que ce meme DVD marchait bien avant? As tu fait un Apple Hardware Test ?

Qu'as-tu essayé d'autre?

4. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    C UN dvd zone 1 un dvd normal que tu mai dans les lecteur dvd
    oui c meme dvd machait bien avant mai j'etait obliger ( quand mon mac lejectait) de le faire rentrer a chaque foi dans le lecteur cd rom du mac
    parconte je suis nouveau sur mac je c pas ce quond appel apple hardware test

5. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Page 38 de ce guide on peut y lire :

Apple Hardware Test vous aide à déterminer s’il existe un problème matériel sur votre
    ordinateur.
    Pour utiliser Apple Hardware Test :

1-Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l’adaptateur
    secteur. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
    2-Insérez le disque 1 d’installation de Mac OS X livré avec votre ordinateur.
    3-Redémarrez ensuite votre ordinateur en maintenant la touche D enfoncée lors du
    démarrage.
    4-Lorsque l’écran principal d’Apple Hardware Test s’affiche, suivez les instructions à l’écran.
    5-En cas de détection d’un problème, Apple Hardware Test affiche un code d’erreur. Notez
    le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test
    ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.

6. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci je vai le faire demain je te vous tien au courrant parconte je suis sur leopar donc je croi que jai un seul cd rom de leopar es que les manipe fonctionneront

7. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Tant que tu as le disque 1... C'est bon ;)

8. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    SLT j'ai esaiyer les manip que tu ma indiquer et sa n'a pas macher il me rejet le cd

9. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Si le lecteur DVD est partiellement HS, le Hardware Test ne le détectera pas forcément.

Par contre si ta machine est sous garantie, fait-le changer.

P.S. : s'il te plait, écris en Français. C'est très fatiguant de devoir déchiffrer. Et si tu es anglophone, écris en anglais, ce sera plus facile. Merci.

10. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    salut
    ma machine es sous garanti parconte les cd rom fonctionne mon lecteur arrive a les lire et pour les dvd je voulai savoir si il y a pas une option sur le lecteur cd rom ?

11. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    ya t-il une possiblilite de reinitialiser le mac en letat dorigine je veut dire comment il ete a lachat ?

12. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    PEUT TON ME DIRE SI MON PROBLEME POURRAIT ETRE LIE A LOGICEIL PARSEQUE TOU MAI CD AUDIO AINSI QUE MAI CD ROM IL ARIVE A LES LIRE

13. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Si tu n'arrives pas à lire de DVD Vidéo (films du commerce), mais aussi des DVD de jeux ou de données (donc un volume Mac OS), alors tu as surement un problème matériel (le laser peut-être ...).

Fait changer ton lecteur dans ce cas.

14. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    je viens de tester avec d' autre dvd acheter dans le commerce et sa fonctione jai remis le meme dvd plusieur foi dans le lecteure et sa fonctione enfet jai des probleme juste avec certain dvd
    ya pas des codec ou des truck dans le genre parsk c etonant avant le mm dvd qui ne marche pas aujoudui marchai avant mai il falai que je le face rentrer plusieur foi dans le lecteur
    ya t il une option que jaurria toucher par mal adress? dans le mac qui fait que maintenant il ne veu pas me lire certain dvd ?
    dernierment jai instaler un logiciel aussi et tout ete nikel

15. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Aurais-tu rayé ton DVD ? Les lecteurs des Macs sont souvent assez sensible. C'est pour ça que je suis assez maniaque avec les DVD, et qu'ils sont toujours rangé à l'abri dans leur pochette.

16. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    non moi aussi je suis hyper maniaque enfaite c'est quelle que dvd qu'il ne lit pas mai je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas lire le dvd mac osx je vai reaisayer demain pour voir mai c'est curieu

17. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    penser vous q'une réinitialisation pourrai arranger se pbl?

18. pouto

pouto Membre confirmé

Inscrit:
    14 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    11
    J'ai eu ce pb avec mon MBP, ça a commencé avec certains CD, puis des DVD, puis enfin tous les supports que je lui donnait (cd/dvd originaux, gravés....)
    Résultat, vu le prix que demande le SAV hors garantie pour changer ça (400€), je suis resté 1 an sans lecteur (sans que ça ne me manque trop), jusqu'au jour où j'ai décidé de le changer moi même....
    C'est pas spécialement délicat, mais si ton MBP est encore sous garantie, je te suggère fortement d'aller faire remplacer cette pièce là dans un centre de maintenance, pour 0€ :)

D'ailleurs ça m'inquiète de voir que des MBP récents sont encore touchés par le même problème de lecteur moisi...Encore le mien, un Core duo revA je veux bien, mais sur els récents :/

19. signal

signal Membre junior

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta reponse je croi que je nest pas le choix jesper qu'il en prendron soins et qu'il ni aurra aucune rayure kan je le reprendrai

20. Jax - Ange Noir -

Jax - Ange Noir - Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    20
    Jusqu'à présent, je n'ai eu que de bonnes surprises quand aux CDs bien trashs lol Ils sont tous passés.

Maintenant, je fais exactement pareil que toi, je ne supporte pas de voir traîner des CDs sans protection.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...