Lecteur CD/DVD CD: Ok DVD : OUT ? S.O.S

artharus

Membre confirmé
22 Juin 2008
12
3
Bonjour à toutes et tous,

Sur mon Imac G5 (Decembre 2005) ce n'est pas un Intel.

Mon lecteur Cd/Dvd à très peu été utilisé. Juste pour installer les logiciels et lire quelques films, mais vraiment très rarement.

Il lit les CD ceux ci montent bien à l'écran et les installations sont possibles.

Il en va autrement des DVD qui sont illisibles

J'introduis le DVD dans la machine, je patiente quelques secondes (20 en gros) et il ressort.
J'amène mon Imac chez un revendeur du coin (beau coin Cannes) et d'entrée on m'annonce 400 Euros HT pour changer le lecteur en échange standard.

Houp's.... je reprends mon Mac et je file au magasin d'à coté.

Eux m'annoncent aux alentours de 350 Euros, mais me demandent de laisser la machine (les petits malins) et m'informent qu'ils vont me communiquer le prix du devis d'ici quelques jours.

Samedi, j'étais à casto (là ou y'a tout ce qui faut !) pour acheter des pommes (tient des pommes encore !) de douche soudain mon téléphone portable sonne.:

ALLO ?
- Oui Mr Artharus c'est .....bip....... pour votre devis.
- oui je vous écoute !
- Et bien nous avons bien regardé votre machine et y'en a pour :
380 Euros du lecteur graveur de Cd/DVD
et 2heures de main d'Oeuvre pour 150 Euro
ce qui fait 530 Euros.... HT

Vite un siege, des sels, de l'air, de la musique douce.... !

Je le remercie et lui dit que je passerai dès Mardi récupérer ma machine.

J'ai un ami sur Chambéry a qui j'avais fait part de mon soucis et il m'avait dit qu'il avait rencontré le même problème que moi sur son lecteur (on a les mêmes bécanes) et lui l'aurait fait changer sur place pour 100 Euros tout compris.

Alors les questions :

1er) est ce qu'on se fiche de moi ?
2em) Qui raconte des histoires ?
3em) 2 heures pour changer un lecteur sur un Imac G5 ?
4em) 380 Euros HT le prix du lecteur interne ?

Je fais quoi ? un conseil .... une information, des preuves......

Je souhaite avoir du bon matériel pour travailler, sachant que mon utilisation coté gravure reste très faible en terme de quantité et si je dois être amené à graver j'aimerai que ça grave bien.

J'ai pu voir qu'ici les réponses sont souvent excellentes et surtout qu'on obtient plusieurs avis.

Soyez sympas faites moi part de vos expériences et de vos conseils

Merci
 
Si le nettoyage ne donne rien, tu peux envisager un graveur externe.
Je sais, ça prend plus de place et une prise électrique en plus, mais ça marche très bien et ça coute moins de 100€.
Perso, j'ai acheté celui-là. C'était il y a deux ans, donc chez moi c'est un 111D, mais je suppose que le 115D est au moins aussi bien.
 
Bonjour à toutes et tous,

Sur mon Imac G5 (Decembre 2005) ce n'est pas un Intel.

Mon lecteur Cd/Dvd à très peu été utilisé. Juste pour installer les logiciels et lire quelques films, mais vraiment très rarement.

Il lit les CD ceux ci montent bien à l'écran et les installations sont possibles.

Il en va autrement des DVD qui sont illisibles


Salut !
J'ai exactement le même problème depuis hier mais inversé !
Les DVD passent normalement,
les CD ne passent plus du tout...

C'est une histoire de fou !

Et je ne sais plus où j'ai mis le DVD d'install avec le Apple Hardware test dessus... L'as-tu utilisé ??
@+

P.S. : on a en plus la même machine :eek:
 
380€ HT pour un lecteur de DVD interne, c'est un pour un superdrive en or... :eek:

J'ai acheté le Pioneer 115D il y a un mois environ, pour moins de 30 euros en NEUF ! :D

Certes, je n'ai pas de G5, mais un G4 tournesol, et le changement ne vaut pas le dépôt dans un de ces magasins, surtout aux tarifs dont tu parles...

Regade sur le forum, il doit y avoir des explications pour effectuer toi-même le changement de superdrive. :up:
 
Sauf que le lecteur DVD d'un iMac G5 est un slot-in (sans chariot) et de surcroît beaucoup plus fin (comme ceux que l'on retrouve sur les ordinateurs portables) ;)
 
Après l'utilisation d'un DVD de nettoyage : aucune amélioration à mon problème...
Mon iMac continue de "voir" et faire monter tous mes DVD, mais pas un seul CD. C'est très très chi*** !!
Imposible de lire et de graver des CD ! Et mon iMac n'a que 2 ans et 1/2 :mad:

J'ai déjà un DD externe sur le bureau, si j'achète un graveur externe en plus ça va commencer à faire désordre (et moche).

Je suis déçu.
 
Ah là là ça se confirme ! Maintenant mon lecteur gratte, couine, et met plus longtemps à apparaître sur le bureau : je sens que c'est la fin du voyage. :mad: