lecteur CD/DVD externe

mais le modèle d'Apple présente quelques avantages par rapport à la concurrence, d'abord c'est sur que cela marche.... ensuite il est léger avec un design adapté et surtout il ne nécéssite pas d'alimentation externe. Enfin si tu passes à un Mac Mini, ou si tu retires le superdrive des autres macs que tu peux posséder alors le superdrive servira pour l'ensemble de ton parc.
 
ok, merci de ta réponse...
j'ai un lecteur externe (avec 2 prises USB, donc pas d'alim secteur non plus), je vais donc voir avant d'investir 79€
 
Laisse tomber le modèle d'Apple. Il ne fonctionne que sur le MacBook Air (peut-être aussi sur les autres Mac) mais en aucun cas sur un PC. J'ai acheté un graveur iOmega externe encore plus compact et léger que celui d'Apple et il est aussi en aluminium mais il fonctionne avec n'importe quel ordinateur.
Par contre, plus le temps passe, moins il existe de modèles de graveurs externes... :rateau:

Au passage, si je devais mettre 79 € pour le SuperDriver externe, j'ajouterais encore quelques € pour ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composa...Slim-6x-USB-2-0-Noir-Retail-SE-506AB-TSBD.htm
 
Dernière édition:
mais le modèle d'Apple présente quelques avantages par rapport à la concurrence, d'abord c'est sur que cela marche.... ensuite il est léger avec un design adapté et surtout il ne nécéssite pas d'alimentation externe. Enfin si tu passes à un Mac Mini, ou si tu retires le superdrive des autres macs que tu peux posséder alors le superdrive servira pour l'ensemble de ton parc.

S'il est d'aussi bonne qualité que le superdrive des macmini, autant laisser tomber.
 
Comme j'avais ce lecteur acheté à l'époque pour mon netbook NC10 (http://www.amazon.fr/gp/product/B001IBQQ3U/ref=oh_o06_s00_i00_details), je l'ai essayé sur le MBA avant d'en acheter un nouveau (pour ce qu'il a servi sur le netbook...) et il fonctionne parfaitement avec un seul port USB pour lire des CD/DVD.

Je n'ai pas essayer la gravure.
 
merci à tous pour vos commentaires....

Je posais cette question car j'ai eu un problème avec un CD fourni avec un appareil photo CANON.
En effet, ce CD ne contient pas la session MAC des utilitaires CANON.

Je pensais que ça venais du Macbook Air qui n'était pas compatible. Maintenant je sais que ce n'est pas le cas, d'ailleurs le graveur fonctionne car j'ai réussi à graver avec.
Par contre mon problème de logiciel MAC reste.... :(

C'est la première fois que je vois ça