lecteur cd/dvd hs sur quicksilver G4

thebeathunters

Membre confirmé
10 Septembre 2006
92
2
hello
dernier avatar en série, le chariot de mon quicksilver "patine" et du coup le cd ne "monte" pas sur le bureau (OS9.2). est-ce réparable? est-ce possible de "changer"
le lecteur facilement? les disques ne montent pas non plus via un lecteur/graveur externe... help please!

Le lecteur se change assez facilement et vu les prix des Pioneer DVD 110 ou 111 (environ 60/65 euros), n'hésite pas un instant. Tu auras un superdrive double couche à la place de ton vieux lecteur.

merci à tous pour vos réponses. la cause ne semble donc pas tout à fait perdue.
infos système:
Power PCG4 350ghz
le lecteur dvd est un matshita
support amovible: oui
est-ce facile d'enlever ce lecteur et de le remplacer soi-même?
le pioneer que vous préconisez sera t'il compatible avec cette "vieille" bécane? est-ce du neuf ou de l'occase?
au passage, je trouve le ventilateur très bruyant? y-a t'il aussi un moyen de le remplacer?

Le lecteur dont on te parle, c'est du neuf. il sera tout à fait compatible avec Tiger.

Pour le ventilo c'est surement possible, mais il me semble qu'il est dans le bloc d'alimentation ? Ou alors tu parles d'un autre ?

euh, pour ce qui est de Tiger, je tourne encore en mac OS9 alors...
est-ce que le lecteur se retire et se remplace facilement
pour le ventilo c'est le truc général je pense... c'est assez bruyant avec des variations de niveau et du coup je me demandais si c'était "réparable"

Le lecteur se change assez facilement et vu les prix des Pioneer DVD 110 ou 111 (environ 60/65 euros), n'hésite pas un instant. Tu auras un superdrive double couche à la place de ton vieux lecteur.

Mon lecteur/graveur d'origine vient aussi de me lâcher...
Caractéristiques de mon Mac :
Power mac G4 Quicksilver 867 MHz
Mac OS X 10.4.8
Vitesse bus : 133 MHz
Modèle mort : PIONEER DVD-RW DVR-103

Ce modèle de graveur quoté peut-il aller dans mon mac ?
Existe-t-il un mode d'emploi en images quelque part ?
Est-ce vraiment facile à faire soi-même, pour quelqu'un qui n'a fait que remplacer des barettes mémoires dans sa vie de mac-user ? :rose:

Oui c'est un modèle pour tout les PowerMac G4, mais il faut qu'il soit supporté par l'OS. Tiger c'est ok, Panther, je crois, et les autres faut voir.

Coté démontage ça se passe à l'intérieur. Normalement, il n'y a que les câbles d'alimentation et IDE à débrancher, plus une dizaine de vis environ. Pas trop compliqué, mais les PM G4 n'ont pas tous le même intérieur.

:up: Merci Melaure, je vais acheter ce modèle : j'ai appelé une boutique bien connue, le vendeur m'a dit que c'était presque plus facile à changer que des barrettes mémoire, sur mon mac G4 "Tour", alors je me lance ! :)

euh question : le pioneer 110 dont vous parlez semble être à la fois lecteur ET graveur. est-ce que ça s'adaptera aussi sur mon vieux Quick? ( où le gravage était pas prévu d'origine)

euh question : le pioneer 110 dont vous parlez semble être à la fois lecteur ET graveur. est-ce que ça s'adaptera aussi sur mon vieux Quick? ( où le gravage était pas prévu d'origine)

Tout à fait ! C'est bien l'avantage de prendre un modèle récent. Il lit et grave les CD-R, les CD-RW, les DVD mono et multi-couche, réinscriptibles ou pas. Il fait tout quoi ! :up:

dingue! on fait de ces trucs maintenant! et le pioneer 111? à 39e ttc chez macway il le fera aussi?

dingue! on fait de ces trucs maintenant! et le pioneer 111? à 39e ttc chez macway il le fera aussi?

Oui je crois que c'est la gravure des double-couches qui est plus rapide que sur le 110 ...

juste pour remercier tout le monde de son aide
j'ai acheté et installé le fameux lecteur graveur et tout tourne parfaitement
cheers