Lecteur CD mort??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai un iMac toute première génération ( OS 8,6) et le lecteur CD ne reconnait plus aucun disque depuis quelque temps. Je voudrais savoir si c'est un problème matériel ou si une manip suffirait (du genre réactiver une extension ou bidouiller dans les préférences etc...)
Merci pour vos suggestions
Marc-Antoine

Peut-être le lecteur a-t-il besoin d'un nettoyage.
Essayez de vous procurer un CD de nettoyage pour lecteur de salon (avec une petite brosse dessus).

Non il ne tourne pas, quand j'insére un CD la petite lumière dans le bouton s'allume 1 seconde et c'est tout. Oui c'est le modèle tiroir tout branlant du début. Je vais essayer le CD auto-nettoyant et je vous tiens au courant. Merci de vos contributions.
Marc-Antoine

sait tu démonter ton mac? j'avais eu un problème avec: il était inerte et en démontant j'ai vu qu'il était débranché de la carte mère.

ouaip g fais ca chez moi est g plus u aucun probleme essaie
wink.gif

J'ai déjà eu ce problème avec un 233 A. La réparation m'avait coûté presque 2000 F! Un mois après, celà s'est reproduit. En comparant le tiroir du CD avec celui d'un autre imac, je me suis aperçu que le bloc supportant la petite lentille était resté bloqué vers l'extérieur. Je l'ai repoussé délicatement vers le centre, et c'est reparti ! A tout hasard...