Lecteur CD qui refuse de lire le dvd d'install de Leopard !!

adrien001

Membre enregistré
10 Avril 2007
5
0
Bonjour à tous,

après avoir effectué plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Le lecteur DVD de mon Macbook (CoreDuo 2GHz) refuse de lire... le DVD d'installation de Leopard ! Et seulement celui-là !!

Le problème commence il y a deux semaines. Après avoir gravé une cinquantaine de CD Plextor, le lecteur refuse subitement de lire les CD de cette marque ! Mais il lit très bien les autres CD !
L'utilitaire de disque m'informe que mon disque est dans un sale état, je fais donc un fsck, tout rentre dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où, de la même manière, mon ordi refuse de lire le dvd d'install de Leopard. Mais il lit les autres.
Quelques précisions :
- mon icone bloototh est rayée depuis 3 mois. Aucun reset de RAM n'y a changé quoi que ce soit.
- le dvd d'install de Leopard marche très bien sur un autre macbook !
- après essais, mon macbook refuse AUSSI de lire le cd d'install de Tiger, livré avec l'ordi
- le lecteur fait un drôle de bruit quand j'insère un de ces dvd d'install, genre crépitement... :/
- j'ai essayé tous les reset et des fsck, mais rien n'y fait ...

EDIT : en démarrage single user, l'écran ne cesse de m'indiquer :
port1 of Hub reported error 0xe00002ed while doing set feature (resetting port)

Dois-je jeter mon ordi par la fenêtre et m'acheter des tablettes de pierre et un silex ??? :)

Merci !
 
Problème résolu avec une copie de Leopard sur un DD externe bootable. mais bon, il faut avoir un deuxième mac intel sous la main, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Mon lecteur DVD ne marche toujours pas, le bluetooth n'est pas réapparu, ça sent le SAV tout ça... :(