Lecteur CD

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
41
In the middle of nowhere
Salut à tous,
question qui peut paraitre idiote : est-ce que ca existe des lecteurs CD externes??
Voilà le plan ca serait pour un eMac G4, le lecteur CD est bien naze je voudrais savoir si je peu trouver un truc qui se branche en FW 400 par exemple....?

Merci.
S.

Bien sûr ça existe, mais peut-être difficile à trouver en FW. Plutôt USB2.
La meilleure solution serait de remplacer ton lecteur interne = assez facile à faire ;)

Par contre je ne sais pas si, en cas de pépin (plantage puis changement du dd par exemple), on peut réinstaller l'OS à partir d'un lecteur externe.

Je crois que la solution idéale serait de réparer (changer) le lecteur interne.

Par contre je ne sais pas si, en cas de pépin (plantage puis changement du dd par exemple), on peut réinstaller l'OS à partir d'un lecteur externe.

Je crois que la solution idéale serait de réparer (changer) le lecteur interne.

On peut, heureusement pour moi, j'ai installé le Tiger de mon iMac G4 à partir d'un graveur de DVD (un Pioneer DVR 107D) qui venait d'un PC, monté dans un boîtier Firewire (par la suite, j'ai monté ce Pioneer en interne dans l'iMac à la place du graveur de CD d'origine).

Par contre, en USB2, nan, on peut pas, les Mac PPC ne démarrent pas sur de l'USB2, or pour installer Mac OS X, il est impératif de démarrer sur le CD/DVD d'installation.

Ok super...qu'est ce qui existe comme Lecteur combo interne (voir pourquoi pas installer un SuperDrive?) pas trop chère et ou est ce que je peu trouver ca? (Je suis sur Paris)
Ensuite, je vous recontacterai pour les plans de montages lol:D. Mais si c'est assez simple à faire, je me juge capable...
Sinon on ne peut pas ré-installer OS X à partir d'un lecteur externe si j'ai bien compris? > Dommage.
Autrement merci.
A.

Ok super...qu'est ce qui existe comme Lecteur combo interne (voir pourquoi pas installer un SuperDrive?) pas trop chère et ou est ce que je peu trouver ca? (Je suis sur Paris)
Ensuite, je vous recontacterai pour les plans de montages lol:D. Mais si c'est assez simple à faire, je me juge capable...
Sinon on ne peut pas ré-installer OS X à partir d'un lecteur externe si j'ai bien compris? > Dommage.
Autrement merci.
A.

'tain, la question qui tue ! :D

Et en plus, il a encore baissé de 3 € depuis que j'ai acheté le mien le mois passé :sick:

La boutique, c'est métro Lepelletier, tu redescend vers la Chaussée d'Antin, 20m à droite après avoir traversé la rue Lepelletier (pitêt à 100m du métro).

'tain, la question qui tue ! :D

Et en plus, il a encore baissé de 3 € depuis que j'ai acheté le mien le mois passé :sick:

La boutique, c'est métro Lepelletier, tu redescend vers la Chaussée d'Antin, 20m à droite après avoir traversé la rue Lepelletier (pitêt à 100m du métro).

merci bien !