Lecteur de carte mémoire

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte mémoire "All-in-1 Multiple Card Reader" pour regarder mes photos. Tout est bien branché mais l'icone du lecteur n'apparait pas sur le bureau ! comment faire, pourtant la carte est bien compatible avec Mac.
Merci de m'aider

Bonjour

L'icone du lecteur n'apparaît sur le bureau que quand le volume correspond à la carte peut être monté (au sens du "mount" unix). Encore faut-il que le lecteur fonctionne correctement. Pour le vérifier, il faut lancer "Informations Système" (menu Pomme->"A propos de ce Mac"->"Plus d'Infos...") et regarder dans la rubrique "Matériel"->"USB" si le lecteur de carte apparaît bien.

Quand une carte est insérée, on doit voir apparaître, à la suite des informations du lecteur, celles du volume enregistré sur la carte (nom, capacité, système de fichier, etc...).

Il faut également vérifier que le lecteur ne consomme pas plus de courant que ce que l'interface USB est capable de lui fournir. Sinon la carte insérée n'est pas lue, et n'est donc pas reconnue.

Par exemple, mon lecteur consomme théoriquement 500 mA (c'est ce qui est indiqué dans les infos). Mais si je le branche derrière un hub surchargé (celui de mon clavier Apple, par exemple) alors la consommation indiquée n'est plus que de 100 mA, et les cartes ne peuvent pas être lues.

En revanche, j'ai une fenêtre d'erreur indiquant la surcharge qui apparaît au moment du branchement.