Lecteur de cartes Dane-Elec "Combo"

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'ai voulut brancher mon lecteur de cartes mémoire sur mon Mac, je vient de retrouver le driver.

problème, Classic se lance au démarrage du programme d'install.
Je l'installe quand-même, et ne sachant si c'est le "combo 1" ou le "Combo 2", je file sur le site de dane-elec et je télécharge les deux drivers.

a chaque fois, ça me propose de redémarrer.
A la fin du dernier driver seuleument (Combo1 du net, Combo2 du net, et celui du CD, qui doit être l'un des deux autres), le choisi "redémarrer".
Ca relance uniquement Classic.

J'esaye de mêtre une carte... rien sur le bureau de OS X.
Bon, je l'enlève, tient un msg style "Classique" sur fond jaune m'indique que j'aurait pas du l'enlever comme ça, "désolé m'ssieur je refrait plus, mais je le voyait pas sur le bureau" !

Je redémarre, quitte à croire au Père-Nöel.

Et *PAF* ça reboot sur 9.2... Et ça affiche le menu d'install du mac comme si je le déballait pour la première fois (...et sous 9.2).

"Pomme+alt+esc" et hop, disparu, mais le bureau n'a que ses icones, sans la barre avec la pomme en haut et les icones en bas à gauche (ce doti être tout ça le finder : je suis novice
wink.gif
).
J'essaye quand-même d'inserer une carte-mémoire : youpi, sous OS 9.2 au moins ça marche (ça ne me servira à rien mais au moins je sais que ça marche là
smile.gif
).


Re-"Pomme+alt+esc" en éspérant pouvoir faire redémarer le système comme ça. Fenêtre me demandant si je veut quitter le Finder... Et tout se fige.
Allez hop, bouton power.

Redémarrage, retour sous 9, passage dans le tableau de bord démarrage, redémarrage,... Super, je suis enfin en térritoire connue.

A tout hazard j'essaye d'enficher une carte... Non, toujours rien sous X (10.1.5).

je file sur le site us de Dane-elec, je trouve une explication :

Datée de fin décembre 2001, je crois avoir compris ceci :
ce lecteur comporte plusieurs slots.
Et Mac OS X ne comporte pas je ne sais plus quel truc dont le nom est racourci en 3 initiales.
Ils expliques que Apple ne l'as pas intégré pour sortir son OS au plus tôt.
Ils expliquent aussi que la version 10.1 de Mac OS X devrait régler tout ça...


...mais plus d'un an plus tard on en est à la version 10.2.4 et Dane-elec n'a pas sortie de drivers
mad.gif
mad.gif
mad.gif



Donc ma question : y'a-t-il quelque chose à faire ?
 
Je crois que j'aurait plus de chances que ça marche en glissant ma Smart media directement dans le Superdrive
frown.gif