Lecteur de cd (à tiroir) d'imac première génération ne répond plus

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
44
Le lecteur de cd de mon imac 333 première génération ne répond plus quand j'insère un cd. J'entend un tout petit bruit puis plus rien, en tout cas je n'entend plus le sifflement qu'il faisait pour "lancer" le cd. Comment faire réparer ça? Ca coûte combien en gros ?

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais l'habitude de netoyer la lentille du lecteur avec de de l'alcool à 90° et un coton tige. Je fais ça depuis plus de 2 ans et je n'avais jamais eu de problème.
 
ben tout simplement parceque la lentille s'encrassait, tu n'as qu'a demander à n'importe quel possesseur d'imac première génération, il n'y a pas d'autre technique pour pouvoir continuer à lire les cd (sauf que là je crois qu'il est définitivement mort mon lecteur)
 
J'ai moi même un iMac 233 rev B dont je n'ai absolument jamais nettoyé la lentille!
Mais pour parler du tiroir, un jour, j'ai eu le même problème, et même qu'ensuite le tiroir ne voulait plus se fermer!
J'ai démonté l'imac atteint le lecteur de cd, trifouillé avec un petit tournevis sur différentes pattes et ressorts, et hop tout à refonctionné. Si ça, c'est pas du S.A.V ...