Lecteur de DVD interne dans un G3 BB

Fred C

Membre confirmé
9 Novembre 2000
14
0
Salut à tous,

J’ai un G3 BB, 300MHz, MacOs 9.2. Je voudrais remplacer le lecteur de CD de base par un lecteur de DVD.

Acte 1 : J’appelle Macpartner à 11h. Un vendeur me dit qu’il a justement un Combo Samsung, que c’est une super affaire à 99euro TTC, qu’il s’agit d’un matos pour PC mais que ça marche sans problème pour un Mac, qu’il suffit de récupérer Toast pour graver et le lecteur DVD d’Apple pour lire.

Acte 2 : J’appelle Mactpartner à 17h. Un autre vendeur me dit qu’il ne peut pas me vendre de lecteur parce que je n’ai pas de carte de décompression MPEG et que je dois m’adresser à Apple pour en avoir une.

Acte 3 : Je suis perdu. Qui dois-je croire ? Quelqu’un a-t-il déjà opéré ce genre de modification ?

Merci d’avance.
Fred
 
Première chose : pas de pbm pour la greffe, elle se fera sans souci...

Deuxième chose : quelle carte graphique possèdes-tu ? (marque, mémoire, bus)

Car si ta carte graphique est une ATI, sur bus AGP, alors tu n'as pas besoin de carte de décompression. Dans le cas contraire, l'image risque de ne pas être super fluide lors de la lecture dvd. C'est le seul pbm que tu auras soit dit en passant.

crazy.gif

 
sur un G3 BB, c'est une rage 128 8 mo... pour OS 9, il te faut la carte fille de decompression, mais sous OS X, celle ci n'est pas necessaire.
a+
 
Ca va aussi dépendre de la fréquence de ton G3. Avec un 350 je doute que ce soit très fluide ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca va aussi dépendre de la fréquence de ton G3. Avec un 350 je doute que ce soit très fluide ...

[/QUOTE]

pour l'avoir testé, je peux te dire que ça fonctionne tres bien sous X sur cette machine... pas aussi bien qu'avec la carte file sous OS 9, mais ça tourne.
meme si c'est un 350, le G3 du BB possede 1 mo de backside cache, ce qui le rend bcp plus veloce que celui des imac.
je te sens venir melaure, tu vas bientot nous parler de la wired
wink.gif
 
comme le dit ficelle un G3 350 est un minimun pour lire des DVD avec l'application apple, sinon il y a toujour la solution VLC (testé impect sur un WallStreet 300)
 
En tout cas, techniquement ta machine peut lire les dvd. Ensuite, suivant les applications qui vont plus ou bien utiliser le hard, la lecture sera plus ou moins fluide.

L'expérience que j'en ai eu c'est avec mon PII 300, suivant les player, la lecture était plus ou moins fluide. Tous n'utilisent pas les fonctions de décompression de la carte graphique. Et on le ressent tout de suite, car un processeur à 300MHz est limite pour faire tous les calculs par logiciel.

Dès lors où j'ai remplacé la carte graphique d'origine par une Radeon, c'est nickel chrome quelque soit le player. Et l'image est superbe et je sais de quoi je parle : je peux aisément comparer avec ma platine de salon Pioneer sur mon téléviseur Sony 16/9 100Hz ... trop fort ATI !!!
laugh.gif


tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

je te sens venir melaure, tu vas bientot nous parler de la wired
wink.gif


[/QUOTE]

Je n'en avais pas l'intention car on parlait plutôt d'OS X. Et je ne vends PAS la mienne !!!
wink.gif
 
Et moi, qu'est-ce que je fais?
J'ai remplacé le CD d'origine par un lecteur DVD de mar Pionner sur mon 9600. Il marche parfaitement. Je peux démarrer là dessus aussi bien sous Mac OS 9 que Mac OS X (pour installation).
En revanche, il est impossible de visionner des DVD.
Alors, quelqu'un a une idée pour remedier?
Merci d'avance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alo:</font><hr /> En revanche, il est impossible de visionner des DVD.
Alors, quelqu'un a une idée pour remedier?
Merci d'avance


[/QUOTE]

Comment ça impossible ?
Tu peux détailler ?

crazy.gif

 
Je repete la phrase principale: j'ai installé un lecteur DVD de marque Pionner sur mon 9600. tout fonctionne sauf qu'on ne peut pas visionner de film DVD. Voilà !!! je pensais qu'il s'agissais d'un problème logiciel. je viens d'installer Lecteur DVD version 3.2. la question persiste: "le materiel requis est introuvable" !!!!
a+
 
ça ne peut pas fonctionner sans l'assistance d'une carte video.
si ton 9600 tourne en 10.2.3, tu dois pouvoir lire tes dvd avec une radeon 7000, mais c'est à confirmer.
en systeme 9, pas d'autre solution que la carte wired (introuvable ?) tant vantée par l'ami melaure.
a+