Lecteur de DVD sur G4/800

Chris92

Membre confirmé
29 Mai 2003
83
1
Bonjour,
Je viens de passer des heures sur Internet et c'est en désespoir de
cause que je vous ennuie.
Je possède un Powermac G4/800 "QuickSilver" avec 768 MO. Il s'agit du
modèle avec deux trappes pas le "miroir". Je voudrais installer un lecteur de DVD ou combo Lecteur DVD/graveur CD car je ne dispose que d'un graveur de CD.
Quels sont les modèle compatibles ?
Dois-je remplacer le graveur existant ou puis-je utiliser l'emplacement dédié au ZIP, quitte à inverser les positions ?
Existe-t-il une bidouille pour tout cela ou devrais-je découper ma façade ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Cordialement.
Chris.
confused.gif
 
tu peux trouver un dvd-r 106 à moins de 150€ chez tous les revendeurs discount...
avec ça, tu graves tout !
mais tu es obligé de le mettre à la place du lecteur d'origine... à moins de sortir la scie à metaux
laugh.gif


ps: j'en profite pour deplacer ton message qui n'a pas grand chose à voir avec la video
wink.gif
 
Merci, mais je ne veux pas de graveur de DVD, je n'en ai pas l'utilité. Je veux juste les lire et au passage payer un peu moins cher.
wink.gif
 
Pour installer un lecteur optique dans l'emplacement du zip^, y'a des conseils sur mac bidouille. Mais faut pas avoir peur d'abimer ton mac...

Sinon, en principe, la plupart des périphériques IDE du monde PC doivent être compatibles, je pense. (qu'on me corrige si je me trompe...) Si c'est bien les cas, regardes sur clubic.com ou hardware.fr, par exemple, tu trouveras surement des infos, ainsi que des comparateurs de prix (apparement, on trouve des combos graveurs CD 48 ou 52x/lecteur DVD à moins de 70 €).
smile.gif