C_S_T a dit:
Par contre je ne peux installer qu'un codec. Ils rentrent en conflit l'un envers l'autre. La vidéo se bloque à un certain moment. Et sur la faq de divx 5 ils précisent d'enlever le codec 3vix.
J'ai essayé les deux et j'ai pas remarqué de différences visibles. Mais à ton avis entre les deux lequel est le meilleur?
Je te conseille de laisser le codec 3vix et d'enlever Divx 5. Premièrement, je trouve qu'il est mieux que Divx 5 sur Mac OS 9.
En plus, si tu as des problèmes de son (mp3, wma...) avec tes divx ou que le son est décalé, tu peux réparer tes fichiers avec Divx Doctor II.
Ce dernier va te créer un nouveau .mov lisible par Quicktime
grace au codec 3vix
Tu vois tout l'intéret du codec 3vix ...
En plus, les fichiers .mov sont lus bien plus rapidement par Quicktime.
C_S_T a dit:
Mon processeur et ma carte 3D entre-elle en jeu pour une bonne lecture d'un fichier AVI?
C'est clair! Plus ton proc est puissant, ton RAM et ta VRAM grande, plus rapide sera l'animation et meilleure sera la qualité !
Par exemple, un imac G4 lira bien mieux ta video qu'un vieux iMac G3...
C_S_T a dit:
Et vaut-il mieux copier un fichier AVI. sur le DD que le lire à partir de mon lecteur DVD?
Normalement le débit de ton disque étant supérieur à celui de ton DVD, il est préférable de copier ton fichier AVI sur le DD. En plus, le bruit de ton lecteur DVD peut être désagréable !
Je te conseille l'excellent site :
Carpo.org
Voilà tout n'hésite pas à redemander conseil