Lecteur DVD 4 / sous titres

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
bonjour tout le monde,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un dvd americain.
j'ai rippé avec OSEx puis sous DVD2oneX j'ai sélectionné le film seul avec la bande son et le sous titrage francais.
Quand je lis le dvd ensuite avec VLC, j'ai bien le sous titrage, quand je fais pareil avec Lecteur DVD 4, je n'ai que la version US, impossible d'activer les sous titres. Ils ont pourtant bien été sélectionnés.
J'ai essayé avec plusieurs dvd, toujours impossible, seule parade, la copie intégrale du DVD :(
C'est le lecteur qui débloque ou c'est moi ?
Merci pour vos conseils,
:zen:
 
AfondAfondAfond a dit:
bonjour tout le monde,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un dvd americain.
j'ai rippé avec OSEx puis sous DVD2oneX j'ai sélectionné le film seul avec la bande son et le sous titrage francais.
Quand je lis le dvd ensuite avec VLC, j'ai bien le sous titrage, quand je fais pareil avec Lecteur DVD 4, je n'ai que la version US, impossible d'activer les sous titres. Ils ont pourtant bien été sélectionnés.
J'ai essayé avec plusieurs dvd, toujours impossible, seule parade, la copie intégrale du DVD :(
C'est le lecteur qui débloque ou c'est moi ?
Merci pour vos conseils,
:zen:

Bonjour,

costumed-smiley-045.gif
As-tu jeté un ½il sur les Préférence de lecteur DVD Version 4 ? Sinon fais le et tu trouveras probalement une explication à ton problème en cliquant sur le bouton Configuration du disque, tu verras que l'option Sous-titre set programmée par défaut sur "Langue du disque par défaut", donc si ton disque est américain il ira chercher du sous-titrage américain "and of course it can't find it !!! parce qu'il y en a pas !!! Donc change cela et mets lui français, peut-être bien que tu les verras les sous-titres. :up:
 
oui je suis confus, je m'en suis rendu compte après avoir posté le message, une fois déconnecté :rose:
Merci en tout cas pour ta réponse, désolé pour le dérangement :up:
:zen:
 
je pensais effectivement que ça venait des Préférences du Lecteur DVD.
J'ai donc activé les bonnes options (langue US et sous titrage FR ou audio langue du disque par défaut). Quand j'ai lancé la copie (film seul) du dvd, aucun sous titre en FR,
J'ai rerippé le dvd ;
j'ai bien sélectionné le film seul + la langue AC3 6CH puis la langue FRENCH.
J'en ai un second, en prenant la seconde option intitulée aussi AC3 6CH et langue FRENCH.
J'en ai fait un 3e, en prenant AC3 6CH et en langue UNSPECIFIED
Restait juste AC3 2CH Directors Comments, que j'ai laissé tombé.
Au final, l'une des prises sortait en VO,
L'autre sortait en VO non soustitré. J'ai demandé à sortir les soustitres. Rien. Dans une fenetre séparée, un message m'indiquait qu'il n'y avait pas de sous titre disponible.
Je ne vois pas du tout où ça a planté, impossible de ripper un film seul en VO :( :(
Quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et pourrait me dépanner svp ?? Ca doit etre un probleme de paramétrage, mais j'ai vraiment tout essayé, et aucun sous titrage !!!! :mad:
 
AfondAfondAfond a dit:
je pensais effectivement que ça venait des Préférences du Lecteur DVD.
J'ai donc activé les bonnes options (langue US et sous titrage FR ou audio langue du disque par défaut). Quand j'ai lancé la copie (film seul) du dvd, aucun sous titre en FR,
J'ai rerippé le dvd ...Ca doit etre un probleme de paramétrage, mais j'ai vraiment tout essayé, et aucun sous titrage !!!! :mad:

confused-smiley-013.gif
Ben dis-donc ??? pas simple. Peut-être changer de ripper dès le départ ? MacTheRipper a l'air d'avoir fait ses preuves ? :zen:
 
je vais l'essayer, mais en fait quand je rippe avec OSEx j'obtients un dossier parfaitement lisible par Lecteur DVD, avec les bons sous titres. C'est plutot avec DVD2ONEX que ça ne va plus :(
 
j'ai réessayé X fois, c'est toujours pareil : le rippe obtenu avec OSEx est impec (sous titre et VO) et après DVD2oneX, j'ai une version VO ou VF mais plus aucun sous titre :( :(
Les utilisateurs de DVD2oneX y arrivent (sans faire une copy disq) ?
un remplaçant de qualité pour DVD2oneX ?
:zen:
 
AfondAfondAfond a dit:
j'ai réessayé X fois, c'est toujours pareil : le rippe obtenu avec OSEx est impec (sous titre et VO) et après DVD2oneX, j'ai une version VO ou VF mais plus aucun sous titre :( :(
Les utilisateurs de DVD2oneX y arrivent (sans faire une copy disq) ?
un remplaçant de qualité pour DVD2oneX ?
:zen:

action-smiley-069.gif
Tu trouveras peut-être ICI une idée valable sur un bon remplaçant. :up:
 
merci pour le lien,
en fait, j'ai refait le test à partir du meme rip, mais avec la version 1.4.1 de DVD2oneX, et O miracle, les sous titres sont là :) :)
Juste une question : OSEx est utile pour les dvd protégés ? parce que sinon, un simple copiercoller du VIDEO_TS suffit, non ?
 
AfondAfondAfond a dit:
merci pour le lien,
en fait, j'ai refait le test à partir du meme rip, mais avec la version 1.4.1 de DVD2oneX, et O miracle, les sous titres sont là :) :)
Juste une question : OSEx est utile pour les dvd protégés ? parce que sinon, un simple copiercoller du VIDEO_TS suffit, non ?

smilie_winki.gif
Moi tu sais je n'ai pas l'habitude de répondre quand je n'ai pas pratiqué, C'est le cas pour OSEx, mais parmi tous les potes de MacGen, deux au moins connaissent bien la question, ce sont :
Stook et http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=2202]Balooners[/URL] . Si d'autres ne t'ont pas renseigné avant, contacte les de ma part. :up: