Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Lecteur DVD bloqué en zone 1 US

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 12 Décembre 2000.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour, sans vraiment les messages, je suis passé de la zone 2 (europe) à la zone 1 (us) plus que je navais le droit -pas plus de 5…- et maintenant, je reste bloqué en zone US. J'ai beau eu rééffacer mon disque dur (donnés à zéro) et réinstaller le système, rien n'y fait, c'est toujours le même bazar… Est-ce que qu'une bonne âme pourrais me dire comment remédier à ce soucis ?

------------------

2. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    À ma connaissance, il n'y a pas (encore) de solution disponible pour dézoner définitivement le lecteur DVD de l'iBook.

Par contre, il existe un utilitaire qui permet de procéder à un "reset constructeur" du lecteur, qui remet le nombre de changements autorisés à 4 (5 avec le choix de la première zone). Il s'agit de "DVDReset", que l'on trouve dans le "DVD toolkit" de XVI : http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/DVDtoolkit.sit
    ATTENTION : lis bien les instructions. Après 4 rests constructeur, le lecteur sera DÉFINITIVEMENT bloqué sur la dernière zone.

------------------
    JackSim

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Merci pour l'info, mais l'as-tu testé toi-même et est-ce que cela fonctionne vraiment sur un mac français…

4. grenoble

grenoble Membre confirmé

Inscrit:
    22 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3
    Oui ça fonctionne.
    Mais comme le précises bien JackSim, il faut t'en servir pour déverouiller une dernière fois ton lecteur en Z2 (plus pratique parce que le Z1 va devenir de plus en plus rare et inutile avec la nouvelle loi) et n'y touche plus ensuite, jusqu'à la sortie prochaine d'un Dézoneur définitif pour l'iBook.

Chargement...