Lecteur DVD bruit et panne

Landros

Membre confirmé
21 Février 2010
18
4
Bonjour à tous,

Après avoir parcourus les 7 pages de la catégorie Macbook je n'ai pas trouvé ma réponse. Je poste donc un nouveau sujet.

Alors voilà, je suis un aficionados de musique que j'achète en CD puis que je copie sur mon mac. Je n'ai AUCUN problème pour lire, copier sur le DD ou graver des CDs.

Seulement voilà, j'ai voulu regardé un DVD et là surprise :
- quelques secondes après avoir mis un DVD, le lecteur fait un bruit d'enfer, comme si des graviers était sur le disque en gros. (TAC, TAC, TAC, TAC...)
- puis le mac m'informe que la lecture est impossible.

Et c'est la même chose avec des CD d'installation de jeux ect...

Du coup qu'est ce que c'est ?

Je me demandais si c'était pas de la poussière ou alors un problème de tour du lecteur... mais pourquoi cela marche t-il avec les CD alors ???

Je solicite vraiment votre aide !

(Info : il ne s'agit pas du dernier macbook sorti fin 2009, bien que j'ai acheté le mien neuf a cette époque)

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

af-pc-spray-duster-cfc-free-non-flammable-342ml-ref-sdu400d.jpg


Est ce que vous pensez que ce genre de chose peut être utile ? Si je met la tige dans le lecteur et que je dépoussière...

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Bon, selon la page apple suivante :
http://support.apple.com/kb/HT2801?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

il est conseillé de réinitialiser le smc...

Quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce "dangereux" ?
 
hello

non rien de dangereux pour le reset smc ;)

mais je n'y crois pas trop

depuis le "bruit", tu arrives toujours à lire des cd de musique :eek::confused:

Les superdrive ne sont pas vraiment des bêtes de fiabilité, comme tu as du t'en rendre compte en lisant les autres topic

pour moi, ça sent le sapin :rose:

La différence entre cd de musique, data, dvd, est je pense la position de la lentille laser. Il est fort probable que ce soit au niveau de ce mécanisme que ça coince
 
Oui oui les cd ne posent aucun problème ! Je peux les lires, copiés, les gravés etc...

Mais pour les DVD impossible de les lires.
Et là par exemple j'ai reçu GTA: LA Trilogie. Donc je veux transféré le jeux dans application et tac au bout de 8 Mo sa commence a faire le "bruit" et sa dit "donnée illisible" un truc comme ça ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

et si malheureusement il est mort ... sa va me couter combien ?
 
Oui oui les cd ne posent aucun problème ! Je peux les lires, copiés, les gravés etc...

Mais pour les DVD impossible de les lires.
Et là par exemple j'ai reçu GTA: LA Trilogie. Donc je veux transféré le jeux dans application et tac au bout de 8 Mo sa commence a faire le "bruit" et sa dit "donnée illisible" un truc comme ça ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

et si malheureusement il est mort ... sa va me couter combien ?

Il n'est plus garantie donc ? Cherche ici , en fonction de ton modèle de macbook : http://www.yourmacstore.com/shop/shopdisplayproducts.asp?id=171&cat=SuperDrive+%28DVD+Recordable%29