Lecteur DVD et bureau étendu ?

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour,

Avec Quicktime (via les Préférences de QT), il est possible de visionner une vidéo en plein écran sur un deuxième écran (grâce au bureau étendu), ce qui permet de continuer à travailler normalement sur un écran et de voir une vidéo en plein écran sur un autre.

Mais je n'arrive pas à faire cela avec l'application Lecteur DVD. Le plein écran est toujours sur l'écran qui contient la barre des menus. Je n'arrive même pas à déplacer ma fenêtre vidéo sur mon deuxième écran, elle revient automatiquement sur l'écran principal.

Est-ce une limitation normale du logiciel ? ou y a t-il une possibilité de faire autrement ?

Merci beaucoup par avance.

Thibaut C.
 
Il doit surement y avoir une option comme dans QT s'appelle " presenter la sequence" ou un truc dans le genre...
Cherche bien...
 
Chez moi, je fais ainsi (sous Tiger, lecteur DVD version 4.6.5 cela a peut-être son importance) :
1 - Si on est en plein écran, sortir du mode plein écran (Pomme 0)
2 - Déplacer la fenêtre vidéo sur le second écran
3 - Réactiver le mode plein écran (Pomme 0)

Par précaution, afin d'éviter la sortie du plein écran si on bascule sur une autre application, il faut avoir coché "Rester en plein écran quand le lecteur DVD est inactif" dans Lecteur DVD/Préférences/Plein écran.

Sinon, tu peux lire tes DVD depuis VLC. Ouvrir le DVD depuis le menu Fichier/Ouvrir un disque ou bien glisser le DVD sur l'icône VLC dans le Dock en maintenant les touches Pomme-alt afin d'en forcer l'ouverture (ça ne fonctionnera pas par simple glissé/déposé). La lecture lancée, aller au menu Vidéo/Périphérique Vidéo/Et choisir le second écran, puis pomme-F pour lancer le plein écran.
 
Bonjour,

ce n'est pas une limitation du lecteur DVD ; avec une configuration PB 17" et écran Apple 23" je visionne un DVD en plein écran sur le 23" tout en travaillant sur le 17".
Je ne suis pas sur le Mac pour le moment pour vérifier la config ; je me souviens avoir cherché un peu à l'époque (il doit y avoir une option pas évidente) !
Peut-être avais-je trouvé l'info sur ce forum d'ailleurs ; je vais essayer de penser à regarder ça et à compléter cette réponse.
 
C'est comme Paski.pne a dit : on sort du plein écran, on déplace sur le deuxième, on revient au plein écran.
 
C'est comme Paski.pne a dit : on sort du plein écran, on déplace sur le deuxième, on revient au plein écran.

Le problème c'est que je ne peux même pas déplacer la fenêtre du "Lecteur DVD" sur le 2e écran, il revient systématiquement sur l'écran principal. Alors qu'avec Quicktime ou Vlc, pas de problème.
Bizarre ...
 
Quelle version système, quelle version du Lecteur DVD ? Comme je l'ai déjà dit, cela a peut-être son importance. Je ne me rappelle plus trop le comportement des anciennes version de Lecteur DVD sous les systèmes antérieurs à Tiger.
 
Sinon tu peux essayer de définir ton écran supplémentaire comme écran principal (celui qui possède la barre des menus). Pour cela tu passes par le menu Moniteur des Préférences système et dans l'onglet Disposition tu fais passer la barre des menus vers l'autre moniteur.

C'est pas génial mais ça peut servir en attendant de trouver mieux.

:style: