lecteur DVD et dézonnage

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
47
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'ai changé le lecteur DVD de mon imac G3 et je souhaiterais savoir s'il existe un soft qui me permette de lire des DVD de toutes les zones.
En effet, il n'existe pas encore de firmware pour le lecteur que j'ai acheté.
La nature de la protection par zone est-elle physique ou s'agit-il simplement d'un soft "à craquer" ?? (en sachant que je perd la garantie de mon lecteur si je le dézonne !!!).

Voilà, j'attend vos réponses !!!!!
D'avance merci.

il y a 2 protection a la base : une matériel et une logiciel, normalement les 2 sont complémentaires c'est dire que comme tu a le droit a un certain nombres de changement de zones(3 a 5 selons les fabricants), si tu met un dvd zone 1 l'application va faire diminuer le nombre de changement de zone possible de l'application et du lecteur. Pour lire un DVD zone 1 sans changement de zone tu peu utliser
VLC pour mac
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> il y a 2 protection a la base : une matériel et une logiciel, normalement les 2 sont complémentaires c'est dire que comme tu a le droit a un certain nombres de changement de zones(3 a 5 selons les fabricants), si tu met un dvd zone 1 l'application va faire diminuer le nombre de changement de zone possible de l'application et du lecteur. Pour lire un DVD zone 1 sans changement de zone tu peu utliser
VLC pour mac
wink.gif

[/QUOTE]

cool, je vais essayer ça de ce pas !!!!

dans les prefs systeme "cd dvd" n'oublie pas d'activé l'ouverture de VLC a l'insertion d'un DVD
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> dans les prefs systeme "cd dvd" n'oublie pas d'activé l'ouverture de VLC a l'insertion d'un DVD
wink.gif

[/QUOTE]

ah oui, je viens de me faire avoir d'ailleur !!!!

laugh.gif
laugh.gif

insere le dvd dans VLC fait "pomme D" clic sur le bouton "dvd" tu devrait avoir en face un truc du genre /dev/rdisk1 puis clic sur playe ! evite de selectionner "menu DVD (experimental)" sinon aprés tout ce passe dans le menu control pour choisir la piste, le chapitres, la bande son et les sous titrages, sinon pour plus d'info je te conseille le forum video
wink.gif