Lecteur DVD/Graveur défectueux?

Vinc3

Membre enregistré
28 Avril 2005
7
0
41
Bonjour,
Je viens d'avoir un ibook G3 900 Mh, 640 RAM mais le lecteur DVD/Graveur ne fonctionne pas. :o

Le lecteur s'éject, il est signalé dans les paramètres système mais lorsque j'insère un cd ou dvd, rien ne se passe, aucun bruit.

J'ai essayé toutes les méthodes présentées sur leur site au niveau et même de réinitialiser l'unité de gestion d'énergie mais toujours rien.

Quand je vais dans "Ordinateur", il y a seulement 2 icones : le disque dur et réseau. Doit-il normalement y avoir le lecteur DVD aussi?

Merci. ;)

Vinc3 a dit:
Bonjour,
Je viens d'avoir un ibook G3 900 Mh, 640 RAM mais le lecteur DVD/Graveur ne fonctionne pas. :o

Le lecteur s'éject, il est signalé dans les paramètres système mais lorsque j'insère un cd ou dvd, rien ne se passe, aucun bruit.

J'ai essayé toutes les méthodes présentées sur leur site au niveau et même de réinitialiser l'unité de gestion d'énergie mais toujours rien.

Quand je vais dans "Ordinateur", il y a seulement 2 icones : le disque dur et réseau. Doit-il normalement y avoir le lecteur DVD aussi?

Merci. ;)

:coucou:

regarde dans tes preferences systeme/cd et dvd, il y a des options à cocher pour que l'ordi sache quoi faire à l'insertion d'un cd ou dvd.

Le lecteur dvd n'apparait que lorsqu'il contient un cd (ou dvd)

elektroseb a dit:
:coucou:

regarde dans tes preferences systeme/cd et dvd, il y a des options à cocher pour que l'ordi sache quoi faire à l'insertion d'un cd ou dvd.

Le lecteur dvd n'apparait que lorsqu'il contient un cd (ou dvd)

Oui j'ai sélectionné chaque programmes à éxécuter mais rien ne se passe.

J'ai même démarré des lecteurs différents pour l'ouvrir manuellement mais à chaque fois il me dit "Le lecteur non disponible" ou "Aucun DVD trouvé". :(

Bonne et mauvaise nouvelle...

La bonne, c'est que j'ai démonté mon ibook et démonté mon lecteur et devinez ce que je trouve coincé au fond du lecteur? Une petite vis ! :mad:

Ne me demandez pas comment ça s'est retrouvé là.
Le lecteur se fermait mais pas assez...

Mauvaise nouvelle, en démontant l'ibook j'ai cassé le connecteur d'allumage, je ne peux plus allumer mon appareil. :mad:

Avec ces composants montés en surface, on ne sait pas faire grand chose, les soudures sont très petites.
Le fer à souder est trop gros et l'étain ne colle pas.

Si quelqu'un aurait une suggestion pour que je puisse relier ça, ca serait cool.
Sinon je n'aurait pas d'autre choix que de tout revendre en pièces détachés.

Maintenant que j'y pense, ça aurait été mieux de laisser ce lecteur tranquille :p

ibook34.jpg

Pour ceux qui auront le même problème que moi, j'ai réussi à remettre en état le contacteur en branchant le fil bleu sur l'autre côté de la carte-mère, juste en dessous et j'ai mis le fil blanc à la masse.

Et le lecteur est complètement mort. Va falloir acheter un Graveur DVD Silverburn Firewire :)