Lecteur DVD IMAC 24

achabe

Membre enregistré
10 Décembre 2006
6
0
52
Bonjour à tous,

possesseur depuis peu d'un IMAC 24 (ancien PCiste , donc totalement novice dans l'environnement MAC ) , j'ai eu après qqs manipulations par des tiers la suprise de ne plus voir apparaitre la petite icone telecommande dans le dock pour le lecteur DVD, evaporée.
à présent, quand je lance un DVD rien ne se passe, nada, l'icone du DVD apparait bien mais rien ne se passe sauf en passant la télecommande et de le lancer en mode plein ecran.
Comment puis-je retrouver le lecteur DVD, ( je ne vois rien dans les applications ), qu'il se lance à l'introduction d'un film et de nouveau visioner un DVD dans une petite fenêtre ?
Dois-je réinstaller le systeme ?
Merci à tous de vos réponses ou suggestions de manipulations.

Achabe
:)
 
Dois-je réinstaller le systeme ?

Mais non… allons … Va voir dans preferences systemes… Cd & DVD …

& " a L'insertion d'un DVD video" choisi "Ouvrir lecteur DVD"


& une fois qu'il est ouvert tu peut voir le chemin de destination de l'application en appuaynt sur Pomme + clic sur l'icone de l'aplication… tu verra ou elle se trouve ensuite… (si elle ne se trouve pas a sa place…)
 
merci de ta réponse et de ta rapidité.

Le problème est que dans préférence CD et DVD, pour insertion DVD video, dans le menu, je n'ai plus lecteur de DVD, mais

- ignorer
- excuter le script
- ouvrir une autre application , donc je recherche dans "applications" et là, pas de lecteur de DVD.??
 
merci de ta réponse et de ta rapidité.

Le problème est que dans préférence CD et DVD, pour insertion DVD video, dans le menu, je n'ai plus lecteur de DVD, mais

- ignorer
- excuter le script
- ouvrir une autre application , donc je recherche dans "applications" et là, pas de lecteur de DVD.??

Alors c'est que tu la virée… Tu peut cependant la retrouver dans le DVD d'installation… Mais je suis pas sur, parce qu'elle est bien planquée