Lecteur dvd imac g5 ne lit plus que les cd !!

boubax

Membre enregistré
4 Août 2007
5
0
Salut a tous
j'ai l'impression qu'un dvd protégé contre la copie a fusillé mon lecteur PIONEER DVD-RW DVR-K04L et rejette systematiquement tous dvd sans message ...il lit encore parfaitement bien les cd ....sais pas quoi faire ...j'ai un imac g5 2ghz 17pouces ppc
merci pour vos conseils
 
Puisqu'il lit encore les CD, essaie de lui passer un CD de nettoyage (on en trouve même en grandes surfaces), des fois que ça vienne de ta lentille ! (les DVD sont plus exigeants que les CD en matière de précision de la focalisation du faisceau laser)
 
merci pour ta reponse Pascal que je viens seuleument de lire mais je suis carrement aller jusqu'a demonter le lecteur pour le nettoyer ...mais rien ni fait ...il n'as que très peu servi pourtant ,j'ai vraiment l'empression que ça viens du programme interne ...:(
 
Tu parles de DVDs vidéos ? Tu as changé souvent de région ?
 
ai jamais changer de region ...même le dvd d'instal os x ne passe pas ...ce qui est plutot ennuyeux ...je sais qu'il y a des cd audio anti copie qu'il ne faut pas lire avec son ordi au risque qu'il te "fusille" le firmware ...pourquoi pas avec un dvd ... ça donne pas envie d'acheter ses films ou sa musique ...
merci pour vos reponses ... je crois que je vais finir par le remplacer ...
 
ai jamais changer de region ...même le dvd d'instal os x ne passe pas ...ce qui est plutot ennuyeux ...je sais qu'il y a des cd audio anti copie qu'il ne faut pas lire avec son ordi au risque qu'il te "fusille" le firmware ...pourquoi pas avec un dvd ... ça donne pas envie d'acheter ses films ou sa musique ...
merci pour vos reponses ... je crois que je vais finir par le remplacer ...

C'est un Pioneer, il est possible de flasher son firmware, peut-être même directement sur Mac, fais une recherche dans les forums ou dans Google, pas mal de sites en parlent !