Lecteur Dvd Mac Mini Capricieux

PatBej60

Membre confirmé
13 Février 2005
11
0
56
Bonjour,
Depuis quelque temps un phénomène étrange : mon mac mini m'affiche un message d'erreur a chaque fois que j'insere un DVD (pas de pb avec les CD). Le message est Insertion du disque : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur (deux choix possibles : Ignorer ou Ejecter). Bien sur pas d'icone qui apparait sur le bureau si je choisis Ignorer. Quand je lance le lecteur de DVD impossible de lire celui ci. En revanche en utilisant VLC / Menu Fichier / ouvrir un disque : je fais ok dans la boite de dialogue et je peux lire le DVD ... C'est à ne rien comprendre. Comment pourrais je faire pour rétablir les paramètres qui permettront au lecteur de fonctionner dans tous les cas ? car je vois bien ici qu'il ne s'agit finalement pas d'un problème de matériel ??? A moins que je ne me trompe. Help...... Ma config est mac os x 10,4,8 mac mini 1,42 ghz powerpc g4 si cela suffit comme information.
 
Bonjour oui VLC lit sans aucune difficulté du début jusqu'à la fin les DVD qui ne sont pas lus par ailleurs via le lecteur DVD de MAC OSX...