lecteur DVD sur la télé, ça marche pas

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Alors voilà, j'ai promis à mes enfants qu'on allait voir "Cuzco empereur new groove" en DVD sur le powerbook (pismo) de papa directement relié à la télé, en plus papa il est content il a os X.1.1!
Sauf que le lecteur DVD (dont je viens de faire la maj (3.0.1) via le tdb) me dit qu'il ne gère pas ce matériel!javascript: x()
Je suis passé en milliers de couleur, en toutes les résolutions écrans qu'il me proposait, mais toujours le même message
c'est encore un truc ennervant de ce putain d'OS en avance sur son temps.
Comme les enfants commençaient à s'endormir devant mes tatonnements, j'ai redémarré sous 9.2,et là vas-y que je te balance Cuzco sans problème!!
mad.gif


[21 décembre 2001 : message édité par Toz]
 
J'ai le même problème sur mon PowerBook Ti
frown.gif

Il semblerais que actuelment le player dvd ne soit pas encore capable de gerer plusieurs écrans.
On en a déja parlé plusieurs fois dans ce forum...

Pourtant c'est quand même pas un truc incroyable que de regarder un dvd sur sa télé ou sur un projo.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Boris.
 
Bonjour,

Je puis vous assurer qu'il possible de visionner un DVD sur un moniteur TV, ce que j'ai fait, hier soir, depuis un iBook Combo sous Mac OS X.1.2 et sans trop batailler.

PS.
 
Ah bon !!??
Bon j'avoue j'ai pas ré-essayé depuis la 10.1.2 ;-)
Mais sur la 10 et 10.1 je me suis exité comme un malade,
J'essaye ce soir avec mon projo et je vous tient au courant...

Bo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
Bonjour,

Je puis vous assurer qu'il possible de visionner un DVD sur un moniteur TV, ce que j'ai fait, hier soir, depuis un iBook Combo sous Mac OS X.1.2 et sans trop batailler.

PS.
<HR></BLOCKQUOTE>
 
Il est possible que sur des ordinateurs autres que les iBook, il y a ai des difficultés à utiliser le lecteur DVD sur une TV, en particulier il est impossible d'utiliser la prise S-Video des Powerbook. De plus sur tous les mac, je crois que la prise VGA ne peut pas être utilisée.

Sur l'iBook, ça passe par le connecteur AV spécial, et ça a toujours marché pour moi sous OS X.1

C'est vrai que c'est un peu limité. La connexion via le port AV est celle qui fournit le moindre des qualités, le VGA donnant potentiellement la meilleure image. Serait-ce une protection contre la copie déguisée ??? En tout cas, même depuis l'accélération matérielle apportée pour les PB G4, on ne peut pas voir un DVD sur une TV.
 
Ah shit j'ai un powerbook Ti et un projo connecté en VGA !! Moi qui esperait que avec le 10.1.2 ça marcherait enfin !!
frown.gif
frown.gif

Si c'est une protection c'est vraiment ridicule vu qu'il existe des soft pour grabber les dvd...
mad.gif

Bon en tout cas je continue à utiliser os 9 car ça marche très bien.
grin.gif
grin.gif


Bo.
 
je possède un projo et un ibook sous X et je regarde mes dvd en VGA sans aucun problème...
évidement, à cause de MacroVision, on ne peut pas avoir l'image sur les deux écrans en même temps... c'est le seul "problème" que j'ai rencontré...
 
Merci à tous.
Si ceux pour qui ça fonctionne pouvaient me dire quelle résolution et nombre de couleur faut-il utiliser...
Y'a que ça comme réglages non?
Encore une fois, en 9.2.2 tout fonctionne sans problème.
frown.gif
 
Salut,
J'ai un IBook et j'ai eu le meme probleme
car ma tele ne supportait pas le ntsc. On
peut facilement (je ne sais plus ou) dire
d'afficher du PAL et dans ce cas la ca passe
tres bien.

A+
Bruno
 
C'est assez étonnant car s'il y avait un problème avec la 10.1 cela devait être résolu avec la 10.1.1 comme évoqué dans le thread ou j'ai déjà répondu : page

Ceci était pour le Titanium. Pour les pismo je ne sais pas.
 
moi pour mon pismo, ça marchait que dalle sous os10.jesaispluscombienladernièreversion en mode bi écran comme je faisait avant sous os9.

par contre, ça marche impec si on démarre en mono écran sur la télé. mais pour cela il faut un clavier externe et une souris, et démarrer le mac écran rabatu.
la télé est reconnue comme seul écran principal et la lecture dvd se fait normalement.