Lecteur DVD sur Moniteur LCD

superlo454

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Alors je me lance:

Peut-on relier un lecteur dvd (Pioneer, par exemple) équipé en peritel et Rca, directement sur un moniteur LCD écran plat (de mon ordinateur, par exemple) sans passer par un ordinateur.
C'est à dire que je voudrais trouver un adaptateur pour transformer le cable péritel ou Rca en cable VGA, seule entrée disponible sur ce type de moniteur.

Est-ce que cela existe, et si oui, quelle solution me proposeriez-vous.
Merci de votre aide et bon week-end.
 
Non, un tel cable n'existe pas. La norme VGA n'est pas du tout compatible avec les normes vidéo non-informatique (composite/S-Vidéo/composantes). Il ne s'agit pas d'un simple changement de connectique, il faut transformer le signal. Des boitiers convertisseurs existent bien mais présentent de nombreux inconvénients dont, en particulier le prix relativement elevé et la qualité médiocre.

Sauf si tu tiens absolument à faire cet achat, il te reste 2 solutions :
1/ Acheter une vraie TV d'occasion qui te donnera la meilleure qualité possible pour un moindre cout
2/ Acheter un écran TFT d'ordinateur qui intègre des entrées composites en plus des entrées VGA et/ou DVI. Ces derniers permettent donc de brancher simultanément ton ordi et ton lecteur DVD sur le même écran.
 
Oizo a dit:
Oui ce genre d'adaptateur existe
Ce n'est pas un adaptateur mais un convertisseur, ce qui n'est pas du tout la même chose.

PS : il serait bien d'inserer des liens lorsqu'on parle d'un matériel particulier. ;)
 
MarcMame a dit:
Ce n'est pas un adaptateur mais un convertisseur, ce qui n'est pas du tout la même chose.

PS : il serait bien d'inserer des liens lorsqu'on parle d'un matériel particulier. ;)

Oui effectivement j'aurais dû parler de convertisseur, composite ou S-Vidéo vers VGA.

J'ai modifié mon message et inséré le lien du test de ce produit, il suffit de cliquer sur l'image.
 
MarcMame a dit:
2/ Acheter un écran TFT d'ordinateur qui intègre des entrées composites en plus des entrées VGA et/ou DVI. Ces derniers permettent donc de brancher simultanément ton ordi et ton lecteur DVD sur le même écran.

merci pour ces infos, mais je me suis mis à la recherche d'un tel écran et je ne trouve aucun lcd de 19" équipé de prises RCA
Avez-vous un lien?

Merci de votre aide et bon dimanche.
 
salut !

le plu simple à mes yeux est d'acquerir un lecteur dvd de salon avec prise vga !
tu en trouve à 50 euros dans toutes les bonnes boutiques.
en effet, la "vga box" est à priori une bonne idée, mais par rapport au lecteur dvd avec sortie vga, il y a pas photo : l'image est transmise en progressive scan, et est plus belle.

Puis compte-tenu du prix du lecteur, tu t'en tire pour bien mons cher.
Si tu ne trouve pas de lecteur dvd avec sortie vga, une autre solution : passer par les sorties yuv du lecteur, si il en posseède (ce sont les prises verte rouge et bleu) puis acquerir un adaptateur yuv > vga.
le prix d'un tel adaptateur est de l'ordre d'une quinzaine d'euros.

Attention au son aussi...

bien cordialement

francois
 
françois25 a dit:
salut !

le plu simple à mes yeux est d'acquerir un lecteur dvd de salon avec prise vga !
tu en trouve à 50 euros dans toutes les bonnes boutiques.
[...]
Si tu ne trouve pas de lecteur dvd avec sortie vga, une autre solution : passer par les sorties yuv du lecteur, si il en posseède (ce sont les prises verte rouge et bleu) puis acquerir un adaptateur yuv > vga.
le prix d'un tel adaptateur est de l'ordre d'une quinzaine d'euros.
François, tout ce que tu dis à l'air bien facile. Peux-tu, s'il te plait, nous fournir des liens vers ces machines extraordinaires et si peu chère ?
1/ un lecteur DVD avec sortie VGA pour 50 Euros.
2/ un convertisseur (et non pas un adaptateur) YUV --> VGA pour 15 Euros.
 
superlo454 a dit:
merci pour ces infos, mais je me suis mis à la recherche d'un tel écran et je ne trouve aucun lcd de 19" équipé de prises RCA
Avez-vous un lien?
Cherche un peu mieux. ;)
Chez ACER par exemple....
 
MarcMame a dit:
François, tout ce que tu dis à l'air bien facile. Peux-tu, s'il te plait, nous fournir des liens vers ces machines extraordinaires et si peu chère ?
1/ un lecteur DVD avec sortie VGA pour 50 Euros.
2/ un convertisseur (et non pas un adaptateur) YUV --> VGA pour 15 Euros.


salut marc

le lecteur dvd avec sortie vga, je l'ai acheté 50 euros dans un franprix... c'est une marque inconnue...trans continent, mais il alimente mon videoprojecteur directement.
Quand à parler de l'adaptateur, il etait fourni avec le videoprojecteur...
Allez une recherche sur google et on trouve
ça.....http://perso.wanadoo.fr/connectic/avyuv.htm

de plus, pourquoi veux tu un convertisseur et non un adaptateur ?
l'image du lecteur dvd, avec sa sortie yuv, est déjà en progessive, et respecte donc la norme demandée par les ecrans tft.
ce n'est plus une conversion numerique > analogique qui demande à etre reconvertie en numerique.
tu part de l'image yuv en l'adaptant avec la prise vga.
en tout cas chez moi ça marche !

bonne soirée

françois
 
de plus, pourquoi veux tu un convertisseur et non un adaptateur ?
l'image du lecteur dvd, avec sa sortie yuv, est déjà en progessive, et respecte donc la norme demandée par les ecrans tft.
ce n'est plus une conversion numerique > analogique qui demande à etre reconvertie en numerique.
tu part de l'image yuv en l'adaptant avec la prise vga.
en tout cas chez moi ça marche !
Non, absolument pas. Tu as un adaptateur parce que tu rentres en YUV dans le vidéoprojecteur sans modifier le signal. Seul le connecteur change. Si tu voulais rentrer en VGA, il te faudrait un convertisseur (autrement appelé "Scaler").
Un signal YUV n'a absolument rien à voir avec un signal VGA. Ce n'est pas du tout compatible.
Chez toi ça marche parce que tu le branche sur un Vidéoprojecteur, pas un écran informatique !!!
Si tu peux selectionner "VGA" sur l'entrée de ton projecteur au lieu de YUV : tu n'auras pas d'image.
Essaye de brancher ton cable sur un moniteur informatique, tu verras bien qu'aucune image ne pourra s'afficher.

Description des cables de ton lien :
Permet de connecter un câble YUV équipé de trois connecteurs RCA mâles sur l'entrée Subdhd15 femelle d'un vidéo-projecteur compatible YUV.
Il est bien spécifié que l'appareil connecté doit être compatible YUV.
La confusion vient du fait qu'ils parlent, à tord, de cable VGA alors qu'ils devraient parler de connectique Sub-D15.
Même les fabricants de cables peuvent raconter des conneries. ;)
 
Merci pour toutes vos infos, j'y vois nettement plus clair.
Je pense acheter un écran ACER qui propose même du 16/9, avec entrées, s-vidéo, composites et même péritel, comme le modèle AL 2032wM par exemple en 20 pouces. Le modèle idéal pour moi.
Merci à tous de vos précieux conseils.
Bonne journée.
 
marcMame >>
Si je suis ton raisonnement, je peux donc brancher un lecteur de dvd (pour peut qu'il dispose des sorties adéquates) sur mon moniteur iiyama crt A901HT (celui-ci dispose d'entrées YUV en plus de la connectique VGA)
Je vais donc pouvoir le recycler, c'est bien cela ? Chouette alors.;)
 
fredmac75 a dit:
marcMame >>
Si je suis ton raisonnement, je peux donc brancher un lecteur de dvd (pour peut qu'il dispose des sorties adéquates) sur mon moniteur iiyama crt A901HT (celui-ci dispose d'entrées YUV en plus de la connectique VGA)
Je vais donc pouvoir le recycler, c'est bien cela ? Chouette alors.;)
C'est rigolo, j'ai cet écran sous les yeux actuellement et je ne vois nulle part où il est question d'une entrée YUV. M'est avis que tu confonds avec les entrées RGBHV qui ne sont ni plus ni moins qu'une seconde entrée VGA en éclaté BNC.
Tu peux toujours essayer de brancher ton lecteur DVD dessus mais j'ai bien peur de connaitre déjà le résultat.
 
fredmac75 a dit:
les entrées sont notées comme suit:
V - H/HV - B - G SYNC - R..
A quoi cela correspond il ?
Je viens de te le dire....
 
MarcMame a dit:
... les entrées RGBHV qui ne sont ni plus ni moins qu'une seconde entrée VGA en éclaté BNC....

Oui, suis-je bête c'est pourtant clair
:D
Ma question était TTB (très très bête). Mais bon je ne suis pas un IVA (informaticien vidéaste avertie).
APM (autant pour moi):D

Attention au melon quand même...