lecteur DVD

fava.curtil

Membre confirmé
8 Novembre 2005
22
0
La Réunion
Bonjour
j'ai un imac "demi-sphère" sous panther, sans lecteur dvd. j'ai donc voulu connecter un lecteur graveur externe mais comme je n'ai pas l'application "lecteur dvd apple" dans les applications, je ne peux pas lire les dvd. Avec vlc ça ne fonctionne pas. J'ai cherché dans les messages précédents des tuyaux mais je n'arrive à rien . QUi pourra m'aider ????!!!!
 
bonjour

1- le mac demi sphere est sans doute un imac G4 tournesol

(donc le sujet sera déplacé dans la bonne section)


2- l'affaire des dvd
1- le lecteur -graveur est il compatible mac et lit il les DVD?
( c'est pas évident)

branché où et comment?
( USB? firewire? derriere ou sur le clavier?)

donne la marque et modele

3- Quel VLC?
 
le lecteur graveur est branché en usb sur la demi sphère, il lit les fichier avi gravés sur dvd avec vlc (0.8.6a) et QT, et le dvd du commerce s'affiche sur le bureau.
la marque est samsung ...
 
donc ca marche!
détailler les cas où ca ne marche PAS

( je sens un banal probleme de zones -de DVD commerciaux- si ton lecteur n'est pas multizones il ne lit que la zone pour laquelle il est prévu)
 
Le film s'affiche et s'ouvre avec vlc mais la lecture ne se fait pas correctement; images et son "sautent" comme en pointillé, se bloque, repart, se bloque, repart, toutes les demi-secondes... inregardable ...
J'ai essayé de télécharger une version plus récente de vlc (0.8.6i) mais le pb demeure...???
Y a t'il d'autres logiciels qui pourraient faire l'affaire ?
 
mplayerOSX

et ca depend de l'OS il y a plusieurs versions et certaines sont dures à trouver

ceci dit tu ne reponds pas avec precision aux divers questions ( OS , type de dvd , modele du lecteur , zones etc)

difficile d'aider dans ces conditions
 
OS X 10.3.9
modèle du lecteur Speedplus de Samsung
DVD zone 2 du commerce, le type ? je sais pas ce que c'est, mais c'est pareil avec tous mes dvd. Seuls les fichiers de type avi sont lus correctement...