Lecteur/graveur à connecter sur une TV ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Salut.
Ma question va peut-etre vous sembler triviale mais tant pis.
(j'avoue que je m'y perds dans le jargon audio-vidéo, pire que celui des informatiens ! :rateau: )
J'ai un iMac 1GHZ + 756 M sous Panther, avec un graveur dvd.

J'aimerais acquérir un graveur DVD externe,
que je puisse connecter à mon Mac, au PC de mon Fils
et à ma TV pour y regarder des DivX
(sur la tv, il me reste une prise frontale RCA (AV3) :confused: que j'aimerais pouvoir utiliser - comme d'hab le reste de la connectique est derrière et c'est la m.... :mad: pour y accéder ?ils le font exprès? )

Merci d'avance pour vos conseils :zen:

Filou

(ps: inutile de me renvoyer vers un site technique: comme je le disais, j'y pige que dalle, cela ne m'intéresse pas et j'ai pas assez de temps à y consacrer :siffle: )

Si j'ai bien compris, tu cherches un graveur DVD de salon, mais qui lit les divx ?Je ne suis pas sur qu'une telle merveille existe...
Mais je part me renseigner, si c'est bien cela que tu recherches...

A+
KCd

KCD a dit:
Si j'ai bien compris, tu cherches un graveur DVD de salon, mais qui lit les divx ?
C'est bien cela. Mais je souhaite aussi pouvoir l'utiliser avec Mac et PC...
(pas exigeant pour un sou n'est-ce pas ;) )

Merci d'avance.

Filou :zen:

Salut,

la compatibilité d'un graveur DVD externe entre MAC et PC ne devrait pas poser de problême.
2 points à verifier:
- La connectique: USB2 ou Firewire à vérifier sur le PC.
- iMovie (ou iDVD) sur mac semble avoir quelque soucis avec certains graveurs externes (ce forum en parle).
Choisit une bonne marque surtout concernant la capacité à accepter les différentes marque de DVD vierge. Grosse différence d'une marque de graveur à une autre !! (je te conseille Pionner, l'un des plus souple sur ce point et avec un très bon rapport qualité/prix).

Par contre, pour ce qui est de la connection directe à une TV, alors là, je pense pas que ce soit possible.

Filou53 a dit:
C'est bien cela. Mais je souhaite aussi pouvoir l'utiliser avec Mac et PC...
(pas exigeant pour un sou n'est-ce pas ;) )

Merci d'avance.

Filou :zen:

D'après ce qu'il y a d'écrit sur ce forum , un graveur de salon compatible DivX existe, par contre pour ce qui est de la compatibilité Mac, il a bien une prise iLink, mais est-ce qu'il est reconnu par le Mac ensuite ? Ca je ne sais pas.

certains graveurs de salon ont une prise firewire permettant de faire un export DV depuis l'ordi, mais pas de les utiliser comme graveur de données.
mais les graveurs informatique n'ont en général pas de sortie vidéo... à part peut être chez philips avec le Jack Rabbit ou un appareil un peu particulier vendu par macway... mais ça ne lit pas les divx sur la télé.
pour ta machine, rien ne vaut un graveur externe firewire avec une mécanique pioneer, et un lecteur de salon à bas prix qui lit tout ;)

Merci pour toutes ces infos. :zen:
J'avoue que je m'y perds un eu dans tout ce qui est multimédia.
J'ai finalement aussi l'impression que plus on en parle, que plus on standardise (soi-disant), pire cela devient :hein:
Triste :(

Filou