Lecteur/graveur Blue Ray

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
48
Biarritz
A quand un lecteur graveur Blu ray sur l'iMac?
Cela me semble pas si lointain que ça puisque les premier lecteur seront dispos cette année, et que l'iMac 20 est équipé de ce qui ce fait de mieux en résolution d'écran au niveau de la HD.
Je parle du Blu ray et non du HD DVD, car ce dernier a été le fruit d'une collaboration avec Microsoft, en plus la capacité de stockage du Blu Ray est bien supérieure à celle du HD DVD.

Je me pose cette question car mon iMac est de 1ere génération (G5 1.6) et quand je vois les nouveaux intel, la bave s'ecoule de ma bouche. Donc mon prochain achat ça sera un iMac intel 20 pouces avec (avec, Bluetooth, Wifi, iSight, Superdrive - le mien n'a aucune de ces options:( - et en plus un lecteur graveur blu Ray:love:)

En tout cas ça ne sera pas cette année!

Bon allez, Ok ça va je redescends sur terre.

:p
bye

Moi j'ai ces options… mais… on verra dans 6 Mois… si ca se trouve un coup de Firmware et le graveur deja present pourra graver les blue…:rolleyes: :rolleyes:

il me semble que le blu-ray est une autre technologie et il faudrait un lecteur tri-format cd/dvd/bd, la mise a jour du firmware n'aidera pas a implementer la technologie dans le lecteur/graveur.
Seulement voila, vu le prix de la PS3, comment imaginer un mac de bureau ou portable pas cher integrant un lecteur blu-ray.... ah ben oui parce que pour le graveur blu-ray faudra casquer encore un peu plus :(

sinon, toujours pas de news concernant les intentions d'apple de rajouter cette nouvelle technologie, a priori dans un macbook pro... une revision sans doute prevue pour l'annee prochaine a l'arrivee de leopard??
ca va etre dur d'attendre si longtemps...

C'est sur et certain que le Blue Ray est une nouvelle technologie, JAMAIS une MAJ du firmware d'un simple superdrive pourra te la transformer en graveur BlueRay. A part l'acheter en externe, je vois pas ....