lecteur iomega ne fonctionne plus

arbres

Membre confirmé
17 Novembre 2007
26
0
Bonsoir à tous,
J''appelle au secours sur ce forum car j'ai un sérieux souci avec mon disque dur externe iomega de 500 ga depuis quelques jours. Il marchait très bien jusqu'à présent et maintenant il n'est plus reconnu par mon ordi. Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais lorsque j'essaie de le "réparer", ça ne marche pas, l'ordi me dit:

Vérifier et réparer le disque “Iomega_HDD”
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur


Le problème c'est que j'ai des données très précieuses dessus et je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça remarche.
Parenthèse: je suis tout sauf une pro en informatique, donc il faut faire un effort de pédagogie avec moi !!
Mille mercis si l'un d'entre vous a une idée de solution à mon problème.
 
Bonsoir,

Aie!... Cela ne "sent" pas bon...:(

J'essaierai des outils comme DiskWarrior, TechTool, FileSalvage, ...
Un autre essai : cloner mais le résultat n'est pas acquis.
 
Dernière édition:
Un dur qui n'est pas reconnu par un ordi cela n'apporte rien de bon! D ailleurs je pense que n'importe quels outils ne serviront à rien puisqu il n est pas reconnu!
 
Le problème c'est que j'ai des données très précieuses dessus et je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça remarche.
Parenthèse: je suis tout sauf une pro en informatique, donc il faut faire un effort de pédagogie avec moi !!
Mille mercis si l'un d'entre vous a une idée de solution à mon problème.

Désolé pour la pédagogie... Quoique c'est généralement le meilleur moyen d'apprendre...

Mais pas de sauvegarde pour des données précieuses?????

Si tu es tout sauf une pro de l'informatique, je te conseillerai de t'adresser à un récupérateur de données, peut être que dans ta ville, certains le font.

Ou dans un premier temps, si tu as un ami près de chez toi avec un disque externe, l'idée serait de tenter de mettre ton disque dans son boitier. Il n'est pas rare que ce soit le contrôleur qui défaille en premier sur des disque externes. Je pense que ce sera de toute façon la première manip réalisée par un pro.

De toute façon, les logiciels DiskWarrior, TechTool Pro en version d'essai ne permettront pas de sauver le disque; et le prix d'achat vaudra bien le prix d'une récupération.
 
Mais pas de sauvegarde pour des données précieuses?????

Là, rien à dire, c'était par là qu'il fallait commencer

Si tu es tout sauf une pro de l'informatique, je te conseillerai de t'adresser à un récupérateur de données, peut être que dans ta ville, certains le font.

Faut avoir les moyens : entre 1500 et 3000 € hors taxes

Ou dans un premier temps, si tu as un ami près de chez toi avec un disque externe, l'idée serait de tenter de mettre ton disque dans son boitier. Il n'est pas rare que ce soit le contrôleur qui défaille en premier sur des disque externes. Je pense que ce sera de toute façon la première manip réalisée par un pro.

Aucun intérêt, son problème n'est pas matériel, mais purement logiciel (informations corrompues dans les secteurs de gestion du disques, comme l'indique clairement le compte rendu d'Utilitaire de disque)

De toute façon, les logiciels DiskWarrior, TechTool Pro en version d'essai ne permettront pas de sauver le disque; et le prix d'achat vaudra bien le prix d'une récupération.

Heureusement que non (voir plus haut) !

Cela dit tant qu'à investir une centaine d'€ pour récupérer ses données, elle ferait mieux de le faire dans l'achat de Data Rescue (je ne lui conseille pas Photorec, gratuit, efficace, mais "pédagogiquement parlant" beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre).
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de débrouiller tout ça et si ça se décoince je vous dirai comment j'ai fait. Mais apparemment, c'est plutôt mal parti ...
Merci encore !