Lecteur journal FRANCE2 impossible

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
56
Bonjour,
après avoir téléchargé FLIP4MAC pour pouvoir lire le journal de FRANCE2 (mon MAC m'interdisait la lecture pour cause d'absence de module internet MIME etc.).
Depuis le module téléchargé, le message d'erreur n'apparait plus, mais au lieu du journal, j'ai une page blanche qui s'affiche ...

Qui peut m'aider svp?
merci
Davisams
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Depuis le module téléchargé, le message d'erreur n'apparait plus, mais au lieu du journal, j'ai une page blanche qui s'affiche ...
Tu veux dire que si tu vas (par exemple) sur cette page, tu n'as pas le lecteur QT (page grisée, bouton et barre de progression) qui s'affiche ? Et si tu attends assez longtemps (ça peut être long) tu n'as pas le JT qui finit par s'afficher (voir illustration) ?

De mémoire, le fonctionnement des liens sur le côté est un peu cahotique (il y a eu un fil là dessus, il me semble). Mais chez moi, la lecture fonctionne (Leopard 5.6, Safari 3.2.1, Flip4Mac 2.2.1.11)
 
c'est pas un fil ...
c'est des dizaines de fils sur les soucis avec divers sites de TV en particulier France Television

ici je dirai REverifier les reglages flip4mac ET QT

en passant c'est quel leopard?
avec ou sans QT7.6?
QT7.6 qui cause divers soucis...
 
merci à vous deux pour ces réponses.
Le journal finit par arriver, au bout de 2 à 3 minutes ...
Mon iMac est neuf. Leopard 10.5.5 et QT 7.5.5.

Peut-être que les réglages de QT ne sont pas optimisé, mais je n'y connais pas grand chose...

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Davisams
 
avec 10.5.6 et QT 7.6 journal de françe2 visible chez moi ;)
 
hélas encore hélas,
J'ai désormais Léopard et QT à jour des dernières versions.
Mais malgré cela, j'obtiens toujours le même résultat, après les 11 secondes de pub de france2, j'ai un écran blanc.
Peut-être une piste du côté des réglages de QT ?
merci pour qui pourra m'aider
Davisams


Ben on va déjà commencer par déplacer ce topic dans le forum où tu aurais du l'ouvrir, parce que la "télévision par internet" (et toute application "internet", d'ailleurs), on en parle dans "Internet et réseau", pas dans "Applications" !
 
Je me permets de rouvrir ce sujet, car j'ai le meme probleme avec cette situation:
1 - j'etais sous 10.5.6. et tout marchais impec, une fenetre QT s'ouvrait des que j'allais sur le site de France2 pour voir le JT de 20h en direct (sous firefox que j'utilise exclusivement)

2 - je suis passé a la 10.5.8 il y a qq jours, qq problemes sont apparus sous safari mais c'est resolu

3 - mon probleme majeur depuis cette MAJ c'est que je peux plus voir ce JT, firefox m'indique qu'il me manque le plugin Flip4Mac 2.1 (que j'ai et qui est a la version a jour 2.2.3.7).

4 - De son cote, safari m'indique le message ci joint.

Comment ca fonctionne chez vous?
(j'en ai besoin car chuis pas en France :hein:)
 
Ca m'a fait la mm chose, même après avoir télécharger flip4mac etc etc. Impossible de lire le JT de france 2. J'étais à l'étranger, et je n'a jamais trouvé une solution. En france, ça fonctionne.
Parfois, il y a des licences, notamment chez le groupe France televisions ( france 2 france 3 france 4...) qui n'autorisent pas de regarder leurs émissions hors du territoire national. Peut être c'est la raison pour laquelle ça n'a pas fonctionné.
 
pour TF1, ils ont geo-limité (comment on dit?) leur streaming il y a qq mois et depuis effectivement, ca affiche le message comme quoi ca passe pas hors adresse IP francaise.

Mais pas pour france2 que je sache, et qui a arreté de focntionner pour moi juste le jour ou chuis passé sur la 5.8

Non c'est un reel probleme de plugin je pense
 
pourrais-je te demander tes reglages quicktime et Flip4mac se trouvant dasn les "Prefrences Systemes".
Ah oui, si jamais tu regardes le JT en direct avec quicktime, peux-tu cliquer sur Pomme-I pour me donner l'URL du flux en streaming?
Je peux tenter de l'ouvrir directement avec QT ou meme VLC sans passer par la page web.
(NB: que pour le direct , le re-diffusé etant de format et URL legerement different je crois)
 
Ayant été plusieurs mois à l'étranger, je sais (et je suis certaine) qu'on ne PEUT PAS regarder le journal de France 2 ou France 3 hors de la France. Le seul journal que je pouvais regarder et qui fonctionnait à l'étranger était celui de TF1.
 
ah ben moi je suis a l'etranger (en Europe) et je t'assures je que tu peux voir le JT de France2 (sauf depuis mon probleme de Flip4mac mais c'est autre chose).

-soit en direct a l'heure voulu et c'est le meme qu'en France
-soit en rediffusé (sur leur site ou via podcast je pense) mais la tu as une version un peu allegée, coupée de quelques sequences (en particulier pour le foot, lors du dernier Euro, ils ne montraient pas les images de foot, c'est pour ca que je prefere regarder le direct car il font ce menage apres coup).

Pour TF1, c'etait disponible masi ca l'est plus depuis qq mois (par contre tu as aussi le podcast)
 
Tant que j'y pense, je mets a jour ce fil si ca peux servir a quelqu'un;):
Apres avoir reessayer quelques reglages, ca a fini par remarcher, en tant que video inserée dans la page firefox.

J'ai pu choper son url :D que voici: mms://direct.francetv.fr/jt-20h.wsx
(c'est pour le direct uniquement et marchera pas en dehors des horaires concernés)

Maintenant si vous ouvrez cette url depuis quicktime, ben ca va marcher dans le lecteur QT (qui est bien mieux que lire la vidoe dans firefox).

Pour que QT s'ouvre automatiquement, je pense qu'il faut regler ca dans firefox aussi (je sais pas comment j'ai perdu ma config, MAJ vers firefox 3.5 je pense ou un coup d'Onyx peut-etre) mais en tout cas, ca marche.:up:

ciao