Lecteur multimédia

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'utilise VLC pour lire des videos que je voudrais mettre en mémoire pour pouvoir les lire à volonté.
Malheureusement, je ne vois pas comment procéder pour mémoriser ces listes dans VLC.
Si quelqu'un sait comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ou alors existe-t'il un logiciel Multimédia, free ou non, qui permettrait de mémoriser une bibliothèque de titres?

Bonjour,

Si tu en restes à VLC, un simple glisser-déposer dans "Bibliothèque". Tu peux glisser des vidéos ou des dossiers entiers dont il sera ensuite possible de déployer l'arborescence.

Pour gérer une grosse collection de vidéos (plusieurs centaines), un logiciel dédié conviendrait mieux, avec possibilité d'attribuer des tags pour s'y retrouver plus facilement. Usher, par exemple.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser iTunes à cet effet, je ne peux donc pas en parler.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Cratès,
Merci beaucoup pour ton aide : maintenant je peux disposer dans la bibliothèque des titres ou extraits de titres dont j'ai besoin.
Je laisse la discussion se poursuivre pour découvrir éventuellement de nouveaux lecteurs multimédia, free ou payant.
Encore merci.

Bonjour,
J'utilise VLC pour lire des videos que je voudrais mettre en mémoire pour pouvoir les lire à volonté.
Malheureusement, je ne vois pas comment procéder pour mémoriser ces listes dans VLC.
Si quelqu'un sait comment procéder?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ou alors existe-t'il un logiciel Multimédia, free ou non, qui permettrait de mémoriser une bibliothèque de titres?

Je m'étonne qu'il n'y ait pas davantage de suggestions de logiciels lecteurs multimédia?
Avec VLC j'arrive bien maintenant à créer une playlist de mes fichiers video et à les mettre en mémoire.
Par contre, je n'arrive pas à créer une playlist d'EXTRAITS (boucle A->B) de ces même fichiers video :
je définis une boucle A -> B mais je ne vois pas comment procéder pour mémoriser cette boucle seule, et non pas le morceau tout entier.
C'est pour ça que je pense à des logiciels payant avec davantage de possibilités.