lecteur pour carte sony uniquement

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,je suis sur le point de m'acheter un nouvel APN,le sony DSC-W290 S .Il fonctionne avec une carte memory stick pro duo mais on peut le brancher aussi en USB directement.Le problème,c'est que je me suis rendu compte que certains APN(comme mon vieux nikon coolpix 990),quand on les branche,ils ne montent pas en disque dur.Il faut obligatoirement passer par un logiciel(qui marche que sur PC évidemment:mouais: ) et qui est en géneral,pourri.C'est comme l'ipod touch qui n'apparait pas sur le bureau,on doit passer par itunes.D'autres APN apparaissent comme une clé USB,ce qui permet de récuperer facilement les photos et les vidéos et de bien formater la carte.SVP,est-ce que quelqu'un qui a le dscw290 s pourrait le brancher en usb sur son ordi avec la carte dedans(mac ou pc,peu importe) et me dire si il monte comme une clé usb ou pas.Merci Si c'est le cas,je peux utiliser transfert d'images mais il y a le problème du reformatage et des vidéos.Donc,svp est-ce qu'il existe des lecteurs de cartes mémoires externes qui lisent QUE les cartes sony.Je sais qu'il existe des lecteurs qui lisent que les SD ou que les compactflash(pour mon vieux coolpix par exemple) mais je n'ai pas envie d'acheter la peau du c*l un lecteur multiple(à plusieurs fentes) ou un moins cher mais pourri au final juste pour une memory stick pro duo.Merci de votre aide.
PS:j'ai cherché sur google et altavista pendant 3 jours d'affilée! mais j'ai rien trouvé.
 
Juste pour MS pro duo, j'vois pas.

Après, j'vois pas non plus pourquoi tu te prends la tête à pas prendre un "tout en un", qui ne fonctionnera pas moins bien qu'un autre truc...

En version light, t'as ça :

http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_cartes_memoires/54644-MobileLite_G2.html


Et sinon, si tu veux de la qualité, avec de bonnes vitesses de transfert, celui-ci est top :

http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_cartes_memoires/43420-ImageMate_All_in_One_.html


(test lu dans un récent VVM)

Edit :

J'ai bien compris que tu ne voulais pas acheter d'adaptateur tout court, mais c'est le problème avec la cohabitation de deux univers propriétaires que sont Sony et Apple.

Ma MS micro montait comme un disque dur avec téléphone SEk810i, au-delà, je ne sais pas, j'ai un Coolpix qui lui monte directement aussi sur le bureau.
 
Salut!

Je possède un nikon Coolpix qui ne monte pas comme une clé sur le bureau. Néanmoins, j'utilise le logiciel Transfert d'image (fourni avec le Mac) qui me permet de voir le contenu de l'appareil, de télécharger les photos que je veux, de formater, d'y copier d'autres photos,… Ca fonctionne très bien.

Maintenant, il est vrais qu'un périphérique qui te permet d'y loger plusieurs type de carte est très pratique!

En espérant que ça puisse t'aider!

A+
 
Je n'ai pas d'APN Sony, mais j'ai un PDA Sony Clié (sous Palm OS) qui utilise une carte MS, un lecteur de carte polyvalent (de marque Amarina), acheté au supermarché du coin me permet de monter ce MS comme une clé USB sur le bureau de mon Mac, aussi bien que lorsque j'y mets une SD Card !
 
ben voila,soit j'achète un lecteur multiple de bonne qualité et j'y laisse toute ma thune,soit j'en achète un qui risque:
-de fusiller ma carte(c'est du vécu)
-d'avoir un faux contact et de démonter de force ma carte,comme si je l'enlevais sans éjecter
-de transférer très lentement(en plus,j'ai que des ports USB 1.1,soit 2 mb/s!!!)
-de tout simplement pas marcher.

Mais le plus pratique serait quand même que l'APN sony monte avec son câble,ça m'évitera de sortir la carte de son slot et de passer par un lecteur.À ce propos,j'ai une question:en supposant que l'apn sony ne monte pas, y a-t-il une possibilité de le "débrider" pour qu'il monte(tout comme on peut jailbreaker un iphone)? Merci
 
Même s'il monte pas, tu pourras toujours le voir (a priori) via le programme de Transfert d'Images, et il pourrait même être reconnu d'office par iPhoto (sans apparaître sur le bureau). Effectivement, ne pas savoir avant, ça pose problème... encore que..

Pis c'est quoi que t'appelles un lecteur cher au juste?

J'ai les deux que j'ai mis en lien, les deux marchent bien, et m'ont jamais flingué aucune carte mémoire... :eek:
 
transfert d'images...oui mais les vidéos car si vous vous renseignez bien vous verrez que le dsc w290 fait des vidéos HD 720p et le mien coûte 175 €.N'ayant pas les moyens de m'acheter un caméscope,j'ai choisi ça.Même les vidéos en SD(qualité normale) de cet APN sont bien meilleurs que celles d'un portable.Donc j'ai besoin qu'il monte (à moins que transfert d'images récupère les vidéos).Pour le formatage,j'ai essayé avec les captures d'écran de mon itouch et ça marche pas à tous les coups le formatage.Sinon,un lecteur cher,c'est 25€ et plus.Pour moi,un lecteur à boon prix est à un seul emplacement et coûte entre 5 et 15€.Celui que tu m'as montré se branche directement sur l'USB.Je préfère un modèle avec cable pour que ça soit plus pratique.Et puis si le lecteur sandisc coûte aussi cher(et encore sans les frais de port),c'ets à cause de son design,du pied en alu,du bouton pour lancer une application et surtout parce qu'il est universel.En plus,c'est un lecteur de bureau.Moi je ne veux pas tout ça.À part mon APN,je n'ai aucune carte mémoire.Mon itouch a sa mémoire integrée,mon portable sert juste à télephoner,j'utilise une clé usb pour ma wii.Donc un petit lecteur,en plastique,avec câble et qui lit que ma carte ou avec 2 ou 3 autres slots(pas un qui lit tous les formats) me suffirait et coûterait maximum 10 €(à mon avis)
 
Bon,je vais le commander,et la carte mémoire en même temps.Je vous tiendrais au courant.
 
salut:) désolé,ça fait presque 2 mois que je ne suis pas allé sur ce fil,merci les :modo:modos/admins:modo: de ne pas avoir fermé cette discussion (ça peut vous paraître bizzare mais sur un autre forum,on me l'a fait,alors que personne ne m'avait répondu:( ) Après avoir bien cherché,j'ai acheté une VRAIE carte de la marque sony (il y a l'hologramme sur l'emballage,qui dit que c'est une vraie) mais payée un prix dérisoire:10€:D:D livraison gratuite, sous 2 semaines.Normalement,la mienne coûte 30 € minimum chez sony.:hein: en fait,j'ai passé mon temps à chercher l'appareil photo,je l'ai enfin trouvé ICI pour à peine 180€ au lieu de son prix moyen conseillé par sony (250€ miniumum :eek: ),j'ai commandé et 2 jours après,j'ai reçu un mail du marchand,qui me dit que cet APN n'est plus disponible chez eux (alors qu'il y avait marqué "disponible immédiatement" sur le site) et qu'ils ne vont plus se réapprovisionner:(:(:(:( heureusement,ils m'ont rendu mon argent immadiatement;)

J'ai cherché ailleurs,ICI ,ils ont dit que ce serait dispo sous 15 jours,21 jours plus tard,il y a ce que vous voyez,indisponible.Snif.Pourtant cet appareil n'est pas très vieux (contrairement à ce que disait le mail).Je continue à chercher,dans l'espoir de le trouver.J'ai constaté un truc bizzare:les coloris qui me plaisent pas (noir,bronze,bleu,rouge) ne dépassent presque jamais la barre des 180€ (sur d'autres sites) et le silver (celui que je veux,comme par hasard :nailbiting: ) se stabilise dans les 200€ et dépasse même les 250€ sur certains sites! alors qu'il est comme les autres (je veux dire qu'il est quand même pas en argent massif:rolleyes: ) bizzare... En tout cas,bien que je pousse fort le champignon niveau recherche,si pas hasard,quelqu'un connait un site qui vend cet appareil neuf,coloris silver,qui se situe aux alentours des 180€ (ttc et fdp compris) et qu'il est livré bien sur avec les accessoires de base (batterie,chargeur,câble USB,câble vidéo (ou câble multiple) ,son aide sera la bienvenue.

En attendant,j'espère qu'il montera sur le bureau,car même si j'ai un lecteur,je trouve la carte assez fragile et j'aimerais qu'elle ne bouge pas de l'appareil,pour qu'elle fasse long feu.Je me suis posé une question à laquelle vous pouvez peut-être répondre:si par malchance,il ne montait pas sur le bureau,serait-il par hasard possible de le bidouiller pour qu'il monte (j'entends par là,une bidouille genre jailbreaker un iphone/itouch)?Sinon,j'ai quand même transfert d'image en dernier recours mais bon je préfère éviter.Merci de votre aide.
 
Bonne nouvelle,il montera:D.Je vais le recevoir dans 10 jours,j'ai téléchargé la notice sur le site marchand,après avoir commandé,ils disent qu'il est possible de paramétrer l'appareil pour que la carte monte sur le bureau (mass storage).Je n'aurais pas besoin de lecteur ni de sortir sans cesse la carte.Modos,vous pouvez marquer '[RÉSOLU]'.Merci quand même de votre aide à tous.