Lecteur réseau sur serveur windows 2003

tophe59760

Membre enregistré
9 Juin 2009
2
0
45
Bonjour,

Je tente ma chance ici pour tenter de trouver une solution.

je souhaite monter un simple lecteur réseau sur un mac OS 10.4

Le dossier est stocké sur notre serveur de fichier windows 2003

Sous le mac, je vais dans "se connecter à" et je tape le chemin suivant :

smb://"adresse ip du serveur"/%nomdupartage%

A ce moment là, mac os demande le login et mot de passe du compte utilisateur défini sur le serveur 2003.

Mais il me jette en me disant que soit le login ou le mot de passe sont erronés.

J'ai testé avec les identifiants du compte admin de domaine : c'est pareil.

J'ai fait la manip sur un autre mac os équipé de mac os 10.5 et là c'est passé tout de suite.

Y a-t-il un module particulier à installer sur le serveur 2003 pour assurer une compatibilité avec les mac ou une option à activer sur le mac ??

Je n'ai as intégré les mac au domaine car nous n'en avons que 2 et je ne me suis pas encore intéressé à savoir comment il faut faire, donc actuellement les utilisateurs ouvrent leur session en local puis pour les partages réseau il s'identifie une seconde fois.


je précise que ce mac parvenait à se connecter à des lecteurs réseau sur l'ancien serveur de fichier sous NT4.

Merci de votre aide
 
C'est au niveau du paramétrage de Samba que ça se joue, pour passer à la bonne version de NTLM ou pour chiffrer les connexions par défaut (comportement attendu par W2k3).
Dans le fichier smb.conf on peut ajouter l'instruction
Bloc de code:
encrypt passwords = yes
qui résoudra peut-être ton problème.

Ou alors désactiver le chiffrement par défaut (comme indiqué ici), du côté du contrôleur de domaine. Mais ça, c'est une solution "faible" en terme de sécurité. ;)

C'est un problème réseau donc je déplace vers le forum Internet & Réseau.