Lecteur universel de cartes mémoire

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonsoir, :)

Je viens d'acheter un lecteur Universel de cartes mémoire (marque SUN) pour pouvoir passer de la musique sur mon Mac sur mon téléphone portable a qui j'ai ajouté une carte mémoire de 2 GB (marque SanDisk).

Or, je l'ai branché sur mon slot USB, et il ne monte pas sur le bureau, que je mette la carte mémoire dedans ou pas. Le lecteur est USB 2.0

Je suis sur Mac OS Léopard.

Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

D'avance un grand MERCI :zen:
 
Vide, le lecteur de carte ne peut pas monter, avec la carte, c'est plus curieux, j'en ai un, tout ce qu'il y a de plus basique, acheté en grande surface, et il fonctionne très bien sans rien avoir à installer sur le Mac. Es tu certain que le problème ne vient pas du formatage de la carte qui serait spécial ?
 
Merci pour la réponse. :zen:

Cachées en dessous d'une grande étiquette j'ai trouvé les cartes compatibles :

SD, SDHC, Secure Digital
Mini SD, Micro SD / Transflash
MS, Memory Stick etcLLL

Il semble que ma carte mémoire serait une micro SD (est-ce que SD = SanDisk ?).

J'ai encore essayé de faire monter le lecteur, sans succès. J'ai mis la carte mémoire dans le lecteur que j'ai branché sur l'arrière de mon Mac dans le slot USB.

Je précise que la micro carte reste à l'extérieur du lecteur, c'est à dire, reste proéminent par rapport au lecteur de cartes. Je ne veux pas trop pousser. :confused:

Serait-ce le lecteur qui serai défectueux?
 
Merci pour la réponse. :zen:

Cachées en dessous d'une grande étiquette j'ai trouvé les cartes compatibles :

SD, SDHC, Secure Digital
Mini SD, Micro SD / Transflash
MS, Memory Stick etcLLL

Il semble que ma carte mémoire serait une micro SD (est-ce que SD = SanDisk ?).

J'ai encore essayé de faire monter le lecteur, sans succès. J'ai mis la carte mémoire dans le lecteur que j'ai branché sur l'arrière de mon Mac dans le slot USB.

Je précise que la micro carte reste à l'extérieur du lecteur, c'est à dire, reste proéminent par rapport au lecteur de cartes. Je ne veux pas trop pousser. :confused:

Serait-ce le lecteur qui serai défectueux?

Lorsque je parlais de compatibilité, je pensais au formatage de la carte, pas au format, en fait, mais l'hypothèse qu'il soit défectueux n'est pas à écarter, la troisième option serait son incompatibilité Mac, mais là, j'ai du mal, je n'en ai encore jamais vu à ce jour (les deux que j'ai eu venaient du rayon PC du centre Leclerc à côté de chez moi, et fonctionnaient tous deux sur mes Mac, sans le moindre ajout).

Lorsqu'il est branché, le vois-tu dans "Infos système Apple" à la rubrique USB ? (Menu Pomme -> "à propos de ce Mac" -> "Plus d'infos")
 
Lorsque je parlais de compatibilité, je pensais au formatage de la carte, pas au format, en fait, mais l'hypothèse qu'il soit défectueux n'est pas à écarter, la troisième option serait son incompatibilité Mac, mais là, j'ai du mal, je n'en ai encore jamais vu à ce jour (les deux que j'ai eu venaient du rayon PC du centre Leclerc à côté de chez moi, et fonctionnaient tous deux sur mes Mac, sans le moindre ajout).

Lorsqu'il est branché, le vois-tu dans "Infos système Apple" à la rubrique USB ? (Menu Pomme -> "à propos de ce Mac" -> "Plus d'infos")[/quote"

Voici ce que je vois dans mes infos système Apple, où * est une flèche déroulante
* Bus USB C'est mon imprimante (Canon i865)
i865
* Bus USB Je crois que c'est mon accès wi-fi clavier/souris
Bluetooth USB Host Controller
USB Receiver
* Bus USB à grande vitesse ??? Est-ce ceci le Lecteur ?
* Concentrateur
Récepteur à infrarouge
iSight intégrée Fabricant = Micron
Mass Storage Device Fabricant = Generic
 
Je suis retournée à la FNAC (où j'avais acheté le lecteur de cartes) qui m'a conseillée de télécharger le driver de la chose!!!! Que je ne trouve pas.
Le lecteur est bien monté sur le bureau d'un copain sur PC. Il s'agit donc, vraiment d'un problème avec mon Mac.
Please HELP !!!! :zen:
 
c'est dit compatible mac ?

carte mal formatée ?

tu as essayé avec un autre port ?
 
J'ai changé de port sans résultat. La notice dit "Reconnaissance automatique avec Mac OS 8.6 et supérieur". :zen:
 
alors, c'est la carte mémoire.

peut-être reformatter ?
 
Comment la reformater, vu que je n'ai pas accès à la chose ? :sleep:

Je rappelle que le PC de mon copain a bien vu le lecteur. Aussi, la carte mémoire est pour mon téléphone portable et n'a jamais été formatée d'une façon ou d'une autre. J'ai simplement mis de la musique mp3 dessus...
 
Comment la reformater, vu que je n'ai pas accès à la chose ? :sleep:

Je rappelle que le PC de mon copain a bien vu le lecteur. Aussi, la carte mémoire est pour mon téléphone portable et n'a jamais été formatée d'une façon ou d'une autre. J'ai simplement mis de la musique mp3 dessus...

Alors, un problème de compatibilité du lecteur. Il m'arrive, lorsque je suis sur Paris, de passer dans le 15ème, voir un ami qui bosse du côté de Pasteur. Si tu veux, on peut à l'occasion se rencontrer, toi, avec ta carte, et moi avec mon iBook et mon lecteur de cartes (mais pas avant l'an prochain, hein ! ;)).
 
Il faut que ce problème soit résolu assez rapidement car je pars en voyage le 8 janvier et voudrais emmener ma musique sur mon téléphone portable...
Je n'ai pas d'hypermarché dans le coin. Je vais voir si chez mon Champion du coin j'en trouve... (mais j'en doute).
 
Effectivement, d'ici le 8 janvier je ne suis pas certain d'aller sur Paris, mais si tu vas à la FNAC la plus proche de chez toi, ou pousse d'un coup de métro jusqu'à Lepeletier ou Notre Dame de Lorette pour visiter la boutique Macway de la rue Lafayette, nul doute que tu trouve chaussure à ton pied !
 
Pour clore cette histoire, j'ai fin par aller à la FNAC de nouveau. Cette fois-ci je suis monté au SAV avec mon lecteur en expliquant mon problème. Le lecteur n'est pas monté sur leur Mac non plus. Donc, c'est le lecteur qui était en cause. On peux se poser la question de la vraie compatibilité de ce modèle avec les Mac Léopard...
J'ai racheté un autre lecteur, même marque, je pense, bien que marqué Sunlight et non SUN. Même principe, plusieurs slots déjà présents. Et ça a bien marché.

Merci à 127ae1 et à Pascal 77 d'avoir essayé de m'aider. :zen: