Ce qui compte le plus dans un sous-titres, c'est sa lisibilité (son but), avec le respect des normes et règles en vigueur : nombre de caractères par seconde et par lignes. Tu peux être calé au millième, au mouvement de lèvres près, si ton sous-titre déborde sur le dialogue, le plan suivant ou est trop long, ce sera complètement contre-productif et au final impossible à suivre pour le spectateur.Le problème est de savoir, si la TL est en dixièmes de secondes, est-il possible de décaler un plan au millième ?
De toutes façons, je ne suis pas sûr que la notion de milliseconde soit raisonnable. Je pense que c'est une vue de l'esprit.
Comment une cerveau humain peut-il percevoir cette notion ?
Quand il y a déjà 50 images dans une seconde (ou plus), un calage de sous-titre (ou d'audio) à l'image est déjà ultra précis et impossible à déceler.
Bonjour,Bonjour tout le monde,
Pour les besoin d’intégrer des sous-titres, je suis à la recherche d’un lecteur vidéo affichant les millisecondes.
Impossible sur VLC
un conseil ?
La vidéo, c'est une succession d'images. Une image ça ne se coupe pas. Elle a une durée unique et indivisible.Tu peux être calé au millième, au mouvement de lèvres près,
Merci beaucoup !!Bonjour,
Lorsque j'étais sous El Capitan, j'avais ajouté un plug-in dans VLC. Je vois qu'il est encore possible de le faire avec des systèmes plus récents.
Dans VLC, à partir du menu VLC, article Gestionnaire d'extensions, choisir «Jump to time» puis cliquer Installer. Quitter puis relancer VLC.
Pour afficher l'extension, passer par VLC > Extensions > Jump to time.
C'est incompréhensible pour moi
Rebonjour,
Je crois que la version 2.1 du plug-in est incompatible avec la version 3 de VLC. Il est possible d'installer à la main la version 3 qui n'apparaît pas dans le gestionnaire d'extensions (je viens de le faire et le tester sur VLC 3.0.11.1 et ça fonctionne bien).
À l'adresse : https://addons.videolan.org/p/1154013/ , un peu sous l'image Jump to time:
Cette archive contient le fichier «Jump to time v3 for VLC 3.lua» qu'il faut copier dans le dossier extensions de l'application VLC. Pour avoir accès au dossier extension de l'application:
- Sélectionner l'onglet Files.
- Cliquer Jump to time (Previous frame).zip (version 3) pour le télécharger.
- Décompresser l'archive zip téléchargée.
- S'assurer que l'application VLC est fermée puis:
- Clic droit sur l'application VLC > Afficher le contenu du paquet
- Le dossier extensions se trouve à Contents > MacOS > share > lua > extensions
On accède à Jump to time comme précédemment (il y aura un V3 dans le menu à côté du nouveau Jump to time).
Note: Ce que je trouve dommage, c'est que lorsqu'on utilise le bouton Pause/Play, le champ du temps ne s'actualise pas automatiquement; il faut à chaque fois cliquer sur Get time.
Je me sentais coupable :banghead: de vous avoir fait installer une extension incompatible avec votre version de VLC. Tant mieux si maintenant cela fonctionne .Encore merci de prendre tout ce temps pour m'expliquer et me guider ! [...]
.....et le bonnet du Père Noël n'apparaît pas cette annéeJe me sentais coupable :banghead: de vous avoir fait installer une extension incompatible avec votre version de VLC. Tant mieux si maintenant cela fonctionne .
D'avoir à cliquer à deux endroits à chaque fois est ennuyeux (d'autant plus que les deux boutons sont éloignés l'un de l'autre), mais ça devient rapidement un automatisme. Je ne suis pas un programmeur chevronné, mais il me semble que ce doit être simple de programmer l'envoi du message «clic» au bouton Get time lorsque le bouton Pause/Play est relâché. Comme l'extension n'a pas été mise à jour depuis 2018, j'imagine que son développement à été suspendu.
Il ne faudra pas oublier d'installer l'extension à chaque fois que vous ferez la mise à jour de VLC puisque celle-ci (la V3) se trouve dans l'application même.