lecteur zip250/USB et disque ZIP100

lpays

Membre confirmé
17 Janvier 2006
23
1
Bonjour,
J'ai plusieurs disques ZIP100 formatés mac sur lesquels des données ont été enregistrées il y a plusieurs années (avec des versions antérieures de OS X).

J'essaye de réouvrir ces disques sur un lecteur de ZIP usb250 (le même avec lequel les ZIP100 ont été écrits) connecté à un mac avec OS 10.4. Non seulement, le format n'est "pas lisible" mais en plus si j'essaye de reformater le disque avec l'utilitaire de disque, l'opération s'avère impossible. Le même problème a lieu sur un autre mac fonctionnant avec OS 10.3, et meme sous OS.9.

Par contre le même lecteur lit très bien des ZIP 250 écrits à peu près à la même époque???

Quelqu'un a-t-il une solution soit pour lire à nouveau les ZIP100 sur mon lecteur ZIP250, ou pour sauvegarder puis lire les données sur un autre support.

Merci d'avance
 
Avec les lecteurs ZIP, il y avait un cd avec des tools (iomegaTools, si ma mémoire est bonne). Avec ça, tu pouvaais récupérer les catalogues de ces maudits zip qui faisaient rien qu'à nous embêter. En cherchant bien, tu devrais trouver ce logiciel. Enfin j'espère.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly