Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

dmg

Membre enregistré
5 Janvier 2004
4
0
je bosse sur mac 9.1 au boulot et mon souci est le suivant j avais installé un lecteur de carte numerique il y a qqes mois celui si marchait tres bien; plus besoin donc je lai debranché, aujourd hui je reesaye a nouovo de le branché avec les drivers et rien periph non detecté
sleep.gif
bon tanpis je fait avec l imprimante, sai ok ; et puis j achete une cle usb, qui marche partout sauf sur mon mac donc la les prob sont lié entre la cle et le lecteur ; j essai donc de branche autre chose sur le por usb j ai mis un lecteur disquette externe et sa marche
confused.gif
confused.gif
confused.gif
comprend pô
qq1 peut il m aidé merci d avance
 
essaye de t'exprimer plus clairement ce n'est pas facile pour te suivre
wink.gif


ma question : tu démarres sur OS 9 ou sur OS X et ensuite tu lances l'environnement classic?

Si tu démarres sous OS 9 les extensions pilotes USB sont chargées.

Sous OX en lançant classic si le périphérique n'est pas connecté au lancement j'ai eu le cas ou il n'est pas vu et le pilote usb correspondant n'est pas chargé par classic.
 
mon lecteur n est pas directement reconnu par le mac alors qu il l est sous windows xp et qu il est censé etre compatible mac
pour vous faire une idee du lecteur(fiche caracteristique):site clust.com puis recherche de S320 dans leur moteur de recherche et voila (le mien est celui avec 256Mo)
Merci
 
désolé, pas de réponse très précise mais : après avoir fait de loooongues recherches de ce type d'appareil j'ai renoncé à l'achat car les fiches techniques sont souvent contradictoires d'un site à l'autre concernant la compatibilité mac (sauf l'i-bead qui est cher et semble merdouiller un peu avec Mac OS et le Live-Music - vendu chez macway donc vérifié mais à piles...).
tu es sous quel OS ?
 
je suis sous Mac OS X
il y avait un cd fourni avec plein de fichiers setup mais ils sont tous en .exe
 
Sans compter que, des fois, on nous dit que le lecteur est incompatible, alors qu'il marche très bien. J'ai un lecteur Creative Labs Muvo nx, il marche nickel (mais pas avec iTunes).

Normalement, s'il est reconnu, il doit monter comme une clé USB (ou un disque dur extractible). Par contre, dès fois les clé ne marchent pas du premier coup sur le mac. Elle peut être reconnue seulement après le 2nd branchement (On branche, rien, on débranche et on rebranche et ça marche).

Il est aussi possible qu'il ne soit lisible que par iTunes (mais ça m'étonnerai).

Sinon tu peux aussi changer de port USB, tu essaye sur le clavier, si ça marche pas, tu essayes sur un port à l'arrière.

Au fait, ne jamais reformater un lecteur mp3 USB par outil disque dur.

Et si ça ne marche vraiment pas, il n'y a plus qu'à le revendre.

Si le lecteur arrive enfin à monter, J'ai écris une petite Applicaion qui permet de l'alimenter facilement à partir des morceaux sous iTunes.
 
Bonjour

J'ai une clé usb que j'utilise alternativement sur mac et sur PC.

Quelqu'un sait comment la formater convenablement.
le formatage à partir d'un PC rend effectivement ce volume utilisable sur mac (9 et X) et sur PC. Par contre j'ai constaté que formatage à partir d'un mac (sous X comme sous 9) ne fonctionne pas bien.
Je trouve curieux qu'un mac ne sache pas formater une clé compatible PC, alors qu'il sait le faire pour les disquettes.
 
Il faut la formater en FAT (son format initial d'ailleurs) et là pas de problèmes sur les deux systèmes
 
Bonjour,

Comment initialiser une cle USB pour qu'elle soit compatible MAC os X et PC (win 2000 ...).
Quand je la formate en Os X (10.3.3) avec les valeurs par défaut, le formatage reste bloque.
Si je la format a partir du PC c'est ok,mais elle n'est pas reconnue du mac.

Une idée ?
ooo.gif

merci
 
Hello,
avec le pc quel type de format utilises-tu ?
Perso avec du Fat je n'ai aucun pb, et la clé est reconnue correctement sur mac et sur pc (Win2000)
out.gif
 
bonjour à tous,
j'ai recemment réinstaller OS 9.2.2 sur mon G3 233 beige desktop et comme j'ai une carte PCI USB j'ai aussi réinstaller le driver de cette carte (USB adapter card support). J'avais acheté il y a bien 3 ans une clé USB verbatim de 32 Mo, qui auparavant se montait sans aucun probleme sur le bureau et que je pouvais utiliser sans difficulté. Mais depuis la dernière installation de Mac OS 9.2.2 elle ne veut plus rien savoir ( la petite lumière clignote mais l'image disque n'apparit pas) J'ai recemment fait le tri dans les CD que j'entasse au fur et à mesure du temps et j'ai le vague souvenir qu'il y avait dans ceux-ci un CD de driver pour cette clé, mais je n'en suis pas certain. CD que j'ai évidemment jeté...
Ma question est donc la suivante : faut il un driver pour les clés USB sous Mac OS 9.2.2 et si oui où peut on le trouver ?
peur.gif
 
Si tu as installé 9.2.2 aprés le usb support 1.4.1, il a viré les extensions de l'usb adapter support pour en mettre de nouvelles qui ne fonctionnent pas forcément. Il faut donc les réinstaller, ce qui nécessite un petite biddouille. Vois ce topic, qui pourras t'aider.
 
J'ai réinstallé Mac OS 9.2.2 aprés avoir initialisé le disque dur et j'ai donc installé le driver de la carte USB aprés le système
frown.gif
 
Oui, mais dans ce cas là, l'installation n'a pas eu lieu non plus : les extensions de l'usb adapter card étant d'une version antèrieure, ils n'ont pas été installés. Alors il semble que pour faire fonctionner les cartes PCI usb sur OS9.2.2, il faut faire la biddouille pour forcer l'installation des anciennes extentions. Cela a marché chez pas mal de monde. Suis les liens et vois si tu penses que cela résoudra ton problème.
 
Hé bien j'ai opéré comme il est indiqué dans le message de sep dont tu nous donnes le lien et effectivement en supprimant les différents composants installer par l'installateur du driver de carte USB, en redémarrant puis en réinstallant de nouveau : CA MARCHE !!!


Merci, merci, .... merci à toi Guido
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir une p'tite clé USB 128Mo !
Je branche, tt va béné !
La Clé apparait sur le bureau.
Alors je commence à copier un dossier et là ca Coince !!!
j'ai un petit message qui me dit :
IMPOSSIBLE DE COPIER L'ELEMENT "ICON" : SON NOM EST TROP LONG OU IL CONTIENT DES CARACTERES QUE LE DISQUE NE PEUT AFFICHER.
Si quelqu'un a une idée ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.