Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut
J'ai le même probleme, la clé est dans les infos systeme mais ne veut pas se monter.
installer USBATCF.pkg..... mais n'est pas mentioné où on peut trouver cette petite chose.

D'avance merci
 
Je suis sur le point d'acheter plusieux clés USB 2.0 Verbatim Store 'n' Go USB Drive 512 Mo.
Pouvez-vous me confirmer que ces clés sont reconnues directement pas le clavier du Mac, sans passer par une alimentation supplémentaire ?
Il semble que le passage des clés d'USB de USB 1.1 à 2 s'accompagne de la disparition de cette possibilité bien pratique, pour de nombreuses clés.

Sinon, avez-vous un forum US à me conseiller, sur lequel je pourrais avoir une réponse à cette question?

Je dois prendre une décision d'achat rapidement.
Merci pour votre réponse.
 
J'ai maintenant des échos fiables sur les clés USB 2.0 Iomega reconnues sans problème par la prise USB du clavier des macs récents ou anciens.
Je vais en acheter une.
Problème:
Il ont 3 modèles. Sont-ils tous compatibles ?

"Apple" à témoins !! :rateau:
 
Avant que je fasse la con... du siècle, qui peut me dire si la clé USB 2 Iomega Microdrive Mini est reconnue et fonctionne correctement sur la prise USB du *clavier* du Mac.

J'ai posé avant la question à Iomega, qui m'a répondu:
"La clé est conçue pour fonctionner sur l'unité centrale du Mac.
Il est possible qu'elle fonctionne également sur le clavier. Cependant, si elle ne le fait pas nous n'en seront pas responsables."

Pas franchement rassurant...
Si vous avez une info, merci de me la donner AVANT que je commande !

Apple à témoins !! ;)
 
Bon. Tant pis.
Je me jette dans le vide, sans filet, quitte à réexpédier la clé dans les 7 jours, si elle ne fonctionne pas, pour être remboursé.

Merci pour la réponse. :siffle:
 
Bonjour à tous.

J'utilise un mac G5 OS X (version 10.3.4) que j'ai acheté récemment. C'est mon premier mac et je suis un peu néophyte en la matière.
J'utilise une clé USB de 128 Mo pour échanger des fichiers de mon mac perso vers mon PC professionnel. Ca fonctionnait très bien jusqu'à récemment.
Aujourd?hui, je ne peux plus transférer de fichier sur la clé à partir de mon mac (mémoire soit disant insuffisante), alors que ça fonctionne très bien avec mon PC. Je peux toutefois récupérer les fichiers de la clé sans problème.
J'ai le même souci avec un lecteur de disquettes que j'ai installé en périphérique.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de votre aide.
 
moi aussi j'ai le même problème avec un ibook G4... il apparait sur PC un fichier ".trach" que je dois supprimer pour libérer de la place sur ma clé usb.

En revanche pour ma part j'ai un autre pb, plus assez de place mais sans passer d'un mac à un pc... quelqu'un peut-il nous expliquer svp
 
Les fichiers commençant par un point sont invisibles sous MacOSX. C'est donc normal qu'on ne les voit pas sur le mac. Comme windows n'a pas le même fonctionnement, tu les vois sous windows d'où l'impression qu'il s'est passé des choses alors qu'en fait, en général, rien n'a changé, simplement, l'affichage n'est pas le même.

En ce qui concerne le dossier .trash, c'est tout simplement la "corbeile" ou poubelle de ta clef. Si, sur mac, tu jettes à la corbeille des fichiers de ta clef, ils sont rangés dans le dossier .trash et y restent tant que tu ne vides pas la corbeille. Donc jeter le fichier .trash correspond en gros à vider la corbeille. Tu auras aussi des fichier .dstore dans chaque dossier qui gardent des infos sur le contenu et la présentation des dossiers mais il sont petits. Etc.

Pour le problème d'Eric, c'est un peu plus compliqué apparemment.
- Je suppose d'abord que tu as vérifié qu'il y avait de la place disponible sur la clef quand tu la vois depuis le mac.
- ensuite, te dit-il qu'il manque de mémoire pour faire l'opération de copie ou qu'il n'y a pas assez de place sur la clef, ce n'est pas la même chose.

En fonction de ça, on peut peut-être aller plus loin mais il y a sûrement des utilisateurs de clefs mixtes qui pourront t'en dire plus que moi (ma clef est formatée mac et je ne l'ai jamais utilisée sur PC)
 
Coucou,
J'ai un IBOOK G3 sur mac os 10.3.7. Depuis que j'ai réinstallé mac os 10 suite à une merde,mon lecteur carte photomate combo (lettre bleues ) smartmedia dane-elec n'apparait plus sur le bureau . Bref, il n'est plus reconnu. J'avais réussi lors d'une précédente réinstallation, à retrouver les drivers pour mac os X mais là, rien!
Si quelq'un a résolu le meme problème, merci! :zen:
 
Un ami me dit que sa clef USB vient de tomber en panne après 10 jours d'utilisation. ça me fait peur, vu que sur la mienne j'ai plein de trucs importants (travaus Reason sauvegardés, comptes en banque...) . Pensez-vous qu'un lecteur ZIP est un moyen de sauvegarde plus sûr?
 
Bonjour,

je n'arrive pas à copier intégralement un dossier sur ma clé USB 2.0 alors même que j'arrive à copier sans problème le même dossier sur une disquette ou à le graver sur un CD. ( même problème que j'utilise le G5 ou le G3 )

Il s'agit d'un dossier qui ne comporte que des documents texte ( écrit avec Word 98 ou avec apple work 5 et 6 ) Quand je veux copier l'intégralité du dossier la copie se lance et s'arrête car un document ne peut être copié sur la clé et je ne sais pas pourquoi .....

Y a t'il un pré réaglage à faire pour que tous les typs de documents puissent être copiés? je ne comprend pas pourquoi si je peux copoier un document sur une disquette je ne peux pas le copier en l'état sur la clé? serait-ce plus compliqué sur une clé que sur une disquette ou un CD???

J'aimerais bien pouvoir copier mon dossier intégralement et en l'état sur ma clé ( il est bien inférieur à la capacité de la clé )
 
Il faut reformater ta clé USB (comme un disque dur).
Elle est par défaut formatée au format PC, et n'accepte pas certains caractères dans les noms de fichiers.
 
dc : c'est déjà fait.. mais cela n'enpêche pas je voudrais bien quand même pouvoir me servir de ma clé que j'ai acheté en même temps que le G5.....

Bigdidou: la société à qui j'ai acheté le G5 et qui me l'a installé m'a dit à propos de la clé qu'elle m'a vendu aussi qu'il ne fallait jamais la reformaté car ensuite elle ne marcherait plus??
alors qui croire? en tout cas, pour l'instant effectivement elle semble ne pas vouloir copier certains documents car elle ne les reconnait pas, donc il doit bien y avoir un problème de formatage que diantre......

J'ai également un problème avec mon graveur CD. J'ai installé toast 6 sur le G5 mais je n'ai pas vu la possibilité pour graver du texte de cession multiple, alors si je grave je ne peux plus me servir de nouveau du CD c'est débile?

que de problème quand on change d'ordi...
 
kathy h a dit:
la société à qui j'ai acheté le G5 et qui me l'a installé m'a dit à propos de la clé qu'elle m'a vendu aussi qu'il ne fallait jamais la reformaté car ensuite elle ne marcherait plus??
J'ai reformaté ma clé USB (MiniCruzer 256Mo) avec Outil Disque Dur au format Mac OS Etendu (HFS+). Et ça fonctionne parfaitement. Par contre, si cette clé est destinée à de l'échange Mac et PC, je te déconseille cette option, car les PC ne reconnaissent pas ce format.
en tout cas, pour l'instant effectivement elle semble ne pas vouloir copier certains documents car elle ne les reconnait pas, donc il doit bien y avoir un problème de formatage que diantre......
En général, les clés USB sont au format FAT32. Ce format, contrairement à HFS+, n'admet pas les caractères \ / : ? * " > < et |. Ce qui peut poser un problème lors de la copie.
'ai également un problème avec mon graveur CD. J'ai installé toast 6 sur le G5 mais je n'ai pas vu la possibilité pour graver du texte de cession multiple, alors si je grave je ne peux plus me servir de nouveau du CD c'est débile?
Graver du texte de session multiple :confused: Veux-tu dire graver en multisession (plusieurs gravures les unes après les autres sur un même CD) ou alors graver et effacer un CDRW ?
 
jhk : pour la clé USB comme je ne veux l'utiliser que sur mes macs je vais donc devoir la formater si j'ai bien compris...

Au fait on fait comment pour formater une clé USB 2.0 au format Mac OS Etendu ??

pour la graveur : multicession.....j'ai trouvé la solution.. la case " disque fermé" était cochée, que je suis bête alors........
 
Pour reformater c'est 'Outil Disque Dur'.

En effet, il y a une différence de lecture de disque MSDOS, selon qu'on lise avec OS 9 (ou 8) et OS X. La gestion des ressources est différentes et donc incompatibles.

Entre OS 9 et OS X, il faut obligatoirement une partition HFS (ou HFS +).
 
merci mais si je veux reformater ma clé avec Mac OS 10 panther je fais comment? outil disque dur c'est pour Mac OS 9?
 
Statut
Ce sujet est fermé.