Lecture 1080p mkv New iPad

darkanuss145

Membre confirmé
15 Août 2011
29
0
41
Bonjour,

J'ai le nouvel iPad.

Et des videos mkv 1080p, la plupart haut débit du genre 10go pour un film de 2 heures.

A part reconvertir en mp4, y a t-il un lecteur de 1080p mkv qui tourne en ce moment ?

Et si non, est ce qu'il y en a en développement à votre avis ?

Merci.
 
Personnellement j'ai acheté VLC Streamer sur l'App Store: ca te permet de streamer les films de ton Mac (ou Windows) vers ton iPad, en choisissant la qualité.

Je choisie toujours l'encodage originale pour garder la qualité, je n'ai pas testé avec du 1080p mais avec du 720p ça marche très bien, donc je recommande cette apps !
 
Personnellement, même mes mkv 720p rament un Max. Que ce soit sur VLC ou Flex pLayer.
Un pote à le galaxy Note, et il arrive à lire du 1080p natif. Je suis un peu déçu !
Est ce que c'est du au processeur qui n'est pas quadri cœur ?
 
Personnellement, même mes mkv 720p rament un Max. Que ce soit sur VLC ou Flex pLayer.
Un pote à le galaxy Note, et il arrive à lire du 1080p natif. Je suis un peu déçu !
Est ce que c'est du au processeur qui n'est pas quadri cœur ?

Il n'y a pas une histoire comme quoi Apple réserverait une partie des processeurs et/ou de la carte graphique à ses propres applications de lecture vidéo? D'où le fait que l'iPad puisse lire du 1080P de chez Apple sans problème, mais mal lorsque l'on lit avec une application tierce.

Par contre que tu aies du mal avec le 720p c'est curieux. Je regarde pas mal de séries en 720P et en général elles passent sans trop de ralentissements. Tu es sur iPad 1?
 
Precisison, VLC ou,flex sont des lecteurs. Alors que VLC steamer reencode côté pc avant de steamer le flux.
L'ipad ne doit pas être assez puissant pur décoder en direct les videos. ( il,faut surement passer par un "serveur" comme air stream ou VLC steamer )
 
Comme lecteur de MKV il y a :
Player Xtreme HD (iPad - Français Gratuit pour une courte période)
Lecteur multi-format (dont MKV)
TT Player HD (iPad - Français - 1,59€) Lecteur de vidéos de nombreux formats (dont MKV) Uniquement stocké sur l'iPad. Possibilité de transférer une vidéo par wifi en arrière plan
ou
AirAv une (App Universelle iPhone/iPad - Français - Gratuit) Qui permet de lire pratiquement tous les format existant (MKV compris) en réseau wifi (il suffit d'avoir un réseau personnel) ce qui évite de saturer son iPad avec Max 5 films en 1080p sur un 64Go
OU du même concepteur
Ace Player (App Universelle - français - 2,39€)qui lit quasiment tous les formats (dont MKV) en local (stocké sur ton New iPad) ou sur ton réseau personnel en wifi
et surement plein d'autres...
Par contre je ne sait pas si les vidéo 1080p autre que forma mp4, m4v ou mov passent dans ces lecteurs (les 720p, oui, c'est sûr)
 
Dernière édition:
Alors j'ai essayé TTplayer HD qui est gratuit ( heureusement) ça saccadé et ça plante ( même un 720p x264 standard )
Air av fonctionne mais seulement sur des DivX
Quant à AcePlayer je n'ai pas essayé, mais j'ai peut que pour ce genre de logiciel, ça soit la limite du débit wifi qui fasse saccader la vidéo.

Toi tu y arrives ?
 
merci pour ces infos. Lequel serait compatible avec un nas synology???
 
En fait j'ai l'impression que toutes ces applications ne tirent pas encore parti du nouveau hardware du New iPad , notamment de la nouvelle puce graphique Quadri-coeur. Je ne sais pas si elle est en charge de la decompression video, mais je l'espère.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que des developpeurs nous sorte THE application.
Histoire que mon collègue arrête de me ridiculiser avec son Galaxy Note qui lui arrive à lire du 1080p en natif.
 
Finalement avec l'app AcePlayer qui est passée gratuite pendant un moment, j'ai réussi à lire correctement un MKV 720P (saccades quelque fois, mais rien de dramatique) surement car cette app gère le multi Thread.

Pour le 1080p c'est toujours la cata. :(
 
Bonjour, je viens d'aquerir ttplayer HD il marche bien avec une seroe 720p de 2go mais impossible de mettre les sous titres du mkv il me dit aucun sous titre alors qu'avec good player ca marche mais ca rame!!
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
 
Bonjour, je viens d'aquerir ttplayer HD il marche bien avec une seroe 720p de 2go mais impossible de mettre les sous titres du mkv il me dit aucun sous titre alors qu'avec good player ca marche mais ca rame!!
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci

essai Ace player, il est beaucoup mieux.
Mais bon, toujours impossible de lire du 1080p correctement sur un ipad à 600€ avec 46000 cors, bref c'est bien beau les caractéristiques techiques, "mais sans maîtrise la puissance n'est rien !"
 
essai Ace player, il est beaucoup mieux.
Mais bon, toujours impossible de lire du 1080p correctement sur un ipad à 600€ avec 46000 cors, bref c'est bien beau les caractéristiques techiques, "mais sans maîtrise la puissance n'est rien !"

Pour moi, ce n'est pas un problème de processeur ou quoi que ce soit. Juste qu'Apple n'est pas fan du .mkv, et que du coup, y'a pas de lecteur officiel qui tourne.
 
J'ai le new iPad, j'utilise AVPlayerHD et je n'ai aucun souci pour lire les vidéos HD, quelque soit leur format...
Le seul problème est la place prise en mémoire de la vidéo

A en croire les dernières notes sur iTunes pour cette application, tu n' as pas du essayer de lire un MKV 1080p , car ça saccade aussi.