Lecture CD photos

kamadra1945

Membre enregistré
5 Juin 2014
5
0
79
Pendant plusieurs années j'ai créé des CD photos lisibles sur Mac, PC et lecteurs de salon sans problème, à partir de photos scannées ou enregistrées par e-mail ou par clé USB, traitées ensuite avec Photoshop Elements au format JPG; mais il y a quelques jours, lorsque j'ai voulu lire un nouveau CD après l'avoir créé dans les mêmes conditions qu'avant, sur un (j'en ai testé plusieurs) lecteur de salon, la majorité des photos restaient invisibles alors que d'autres étaient visibles. Ce qui est curieux c'est que des photos prises le même jour avec le même appareil et, ensuite, traitées (scan, Photoshop, export) de la même façon peuvent être lues et d'autres non, elles sont remplacées par un point d'interrogation. Par contre, pas de problème de lecture sur le Mac (toutes sont impeccables). On a réinstallé le système, puis j'ai installé, Mavericks, j'ai fait toutes les mises à jour possibles et imaginables mais le problème persiste et le réparateur Apple de Montpellier sèche. J'ai gravé directement, en passant par iPhoto, sans que rien ne change. Qui peut m'aider?
Merci