lecture de CD mp3 avec itunes

pasteljoe

Membre confirmé
26 Juin 2005
28
0
bonjour,

Comment se fait il que itunes ne lis pas les mp3 directement à partir d'un CD?
le CD monté ne s'affiche meme pas dans itunes. et le fait d'ouvrir ce CD avec itunes copie les fichiers sur disque dur..

pouvez vous m'aider? merci

bonjour,

le CD monté ne s'affiche meme pas dans itunes. et le fait d'ouvrir ce CD avec itunes copie les fichiers sur disque dur..

Menu Pomme, préférences système, CD et DVD, A l'insertion d'un CD de musique, tu sélectionnes "Ouvrir iTunes" dans le menu déroulant...

• J’aime
Réactions: JPTK
bonjour,

itunes > préférences > avancé > décocher "copier dans itunes music les fichiers ajoutés"

• J’aime
Réactions: Dos Jones
merci de vos reponses rapides

dans mes preferences, itunes est deja activé à l'insertion d'un CD. mais ca ne marche toujours pas, bien que le cd ne contient que des mp3. itunes ne se lance pas, et à l'ouverture manuelle, aucun cd n'est present dans la bibliotheque...:(

Je viens de tester et je confirme qu'un Cd de mp3 ne s'affiche pas dans iTunes et je pense que c'est un comportement normal. Pour lui c'est vu comme un cd de données et pas de musiques tout simplement. Si tu veux écouter les musiques faut ouvrir le cd en mode colonne pour en faire jouer directement les divers morceaux. Sinon il faut les passer ds la bibliothèque iTunes par glisser/déposer...

en mode colonne?
ok je trouve ca dommage de ne pas pouvoir monter le CD. mais bon tant pis.
ce qui est genant c'est qu'il faut copier les morceaux dans la bibliotheque, ce qui finit par reduire la capacité du disque, sans compter le temps de copie.
Modern_thing, oui mes morceaux sont copiés à la racine du disque.

Il me semble à vrai dire que cela dépende : les mp3 sont-ils gravés au niveau Root du disque (comme avec iTunes) ou en dossiers et sous-dossiers ? Il me semble que lorsque les mp3 sont en Root sur le disque, celui-ci apparaît dans iTunes
Ben là tu vas m'obliger à graver un cd de MP3 via iTunes... :D

D'un autre coté graver 700 MO d'un seul tenant sans organiser en dossier par artiste c'est pas pratique pour retrouver ses petits... :siffle:

ce qui est genant c'est qu'il faut copier les morceaux dans la bibliotheque, ce qui finit par reduire la capacité du disque, sans compter le temps de copie.
Tu oublies la réponse de JPTK :
itunes > préférences > avancé > décocher "copier dans itunes music les fichiers ajoutés"
Ce que tu peux ensuite faire, c'est glisser les &#233;l&#233;ments du CD dans une nouvelle liste de lecture afin de ne pas les perdre de vues (car ils seront dispers&#233;s dans la Biblioth&#232;que). Quand tu as fini de lire le CD, afin de retirer ces titres de la biblioth&#232;que, tu s&#233;lectionnes tous les titres de ta liste de lecture, puis tu combines la touche alt &#224; backspace (la touche qui ressemble &#224; &#231;a <---). Cela va non seulement supprimer les titres de la liste mais aussi de la biblioth&#232;que (ceci afin de ne pas "polluer" celle-ci avec des titres qui ne seront plus pr&#233;sents sur ton ordi quand tu auras &#233;ject&#233; ton CD).