lecture de DVD avec graveur interne DVDRAM

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Dans mon vénérable G4 450 sawtooth (sous 10.2.6) , il y a un lecteur CDROM/graveur DVDRAM.

Il refuse de monter les DVD-R ou -RW que je grave avec mon laCie externe. Pourtant il accepte de monter et lire les DVD du commerce.

Y a t-il un firmware update à faire? ou bien c'est une incompatibilité congénitale?

Pourquoi ne pas utiliser ton laCie pour les lire ???
confused.gif

J' ai la même machine, le fameux G4 500mhz devenu 450, et c' est vrai que certain de mes DVD-r gravé sur Quicksilver ( Apple ) monte difficilement ( 15% des DVD-r ).
Ne me demande pas pourquoi, mais j' ai moins de problème quand je suis en environement classic.
Le problème peut être l'origine des DVD-r, j' ai moins de problèmes avec des discs Apple que d' autres marques ( Memorex, ... ).

Au niveau de l' update du devrait avoir le dernier FirmWare pour ton lecteur qui est 1.4.7 ( A110 ). Tu le trouveras dans menu pomme>info ssysteme apple>périphérique>lecteur DVD sur ATA interne 0 n°0

Bien sûr utilise aussi les dernières version du lecteur de DVD apple

zen.gif

Il a sûrement ses raisons qu'il va t' expliquer.

Moi, mes deux machines sont à deux endroits séparés ( buro & home ), deplus vérifier une gravure sur mon DVDRAM me permet de vérifier la compatibilité du disc gravé, très utile avant de le remettre à un client.

L' avantage du DVDRAM du G4/450 est son âge; si un disc gravé y est reconnu, dans 99% des cas, il sera reconu ailleurs.

CQFD
laugh.gif

zen.gif

kokua a dit:
Il a sûrement ses raisons qu'il va t' expliquer.
... deplus vérifier une gravure sur mon DVDRAM me permet de vérifier la compatibilité du disc gravé, très utile avant de le remettre à un client.

L' avantage du DVDRAM du G4/450 est son âge; si un disc gravé y est reconnu, dans 99% des cas, il sera reconu ailleurs.

CQFD
laugh.gif

zen.gif

C'était exactement ça l'idée... :-)

J'ai pourtant utilisé des DVD-R Apple...
dans info système Apple, je n'ai pas trouvé mention du firmware 1.4.7 dont tu parles.
J'ai " révision du périphérique" : A110 c'est tout...
tu parles bien du firmware du DVDRAM?

Effectivement sur X.1, j'ai pas l' info, même en passant par classic.
Quand tu as le temps boot un petit coup sur 9, çà ira.

zen.gif