Lecture de DVD en voiture

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
68
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
Bonjour
Je possède un Ibook2 500 DVD .
J'adore regarder les DVD pendant que mon père ou ma mère conduisent.
Le seul problème est que nous sommes 4 à regarder et que nous n'entendons rien.
L'auto radio ne possède pas de branchement.
Comment faire?
 
Tu dois pouvoir trouver dans n'importe quelle boutique d'automobile ou d'audio (en ce qui me concerne, j'en ai vu à la Fnac, et j'ai acheté le mien chez HyperMedia), un produit un peu magique dont je n'ai jamais compris le fonctionnement.
Ça se présente sous la forme d'une bête cassette que tu insères dans ton autoradio, et de laquelle sort un câble d'un mètre au bout duquel se trouve une prise Jack. Tu peux brancher la prise Jack dans n'importe quel dispositif équipé. Je m'en sert pour brancher dessus un lecteur de CDs portable, et tu pourras y brancher ton iBook. La qualité est époustouflante… Maintenant, à toi de voir si c'est l'achat indispensable pour la sécurité de la famille…
grin.gif


[Compter entre 100 et 200FF selon la marque.]

PS : Et si quelqu'un est capable de m'expliquer comment ça fonctionne…

[03 septembre 2001 : message édité par Gwenhiver]
 
si t'on autoradio radio est k7 tu peu achette un k7 adaptatrice pour branché la sortie son de t'on ibook sur la voiture
ça ressemble a ça :

RiocasetteLRZpreview.JPG
 
je crois que ca marche comme une casette......
wink.gif
Le signal sonore est transformé en code magnétique (c'est pas tres precis mais bon...) et le signal magnétique est lu comme tout K7 normal par l'autoradio
 
je me sert de ce genre d'adaptateur pour ecouter des mp3 avec un jukebox archos 6000, et j'en suis plutot content.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

PS : Et si quelqu'un est capable de m'expliquer comment ça fonctionne…
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai jamais vu cette cassette, mais j'imagine
wink.gif
.
A priori, tu dois avoir une ptite tête semblable à cellse que l'on trouve dans un magnétophone (si c'est pas le cas, la suite de mon raisonnement sera faux).
Donc, il suffit que cette tête soit une tête d'enregistrement : on y envoie un signal électrique "quelconque", et celle-ci le transforme en signal électro magnétique. Mais au lieu d'être reçue (et donc inscrit) par (sur) une bande magnétique, il est directement envoyé sur la tête de lecture du lecteur cassette... Il n'y a donc plus l'intermédiaire qu'est la bande magnétique pour conserver le signal electro magnétique. Celui-ci fais le chemin (plus court) tête d'enregistrement/tête de lecture. D'où une qualité accrue.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance (puisque je ne sais pas s'il y a effectivement une tête sur ces cassettes), mais ça me paraîtrait logique.
J'espère avoir été clair.
a+
 
Reprenons le problème à la base : si ils n'entendent rien c'est aussi que la voiture est trop bruyante. Solution : changer de voiture.
grin.gif


Sérieusement j'ai trouvé à la FNAC un doubleur de prises casque stéréo. En en achetant trois, tu te fais 4 prises stéréo. Le pied...

chris
 
faut éviter les systemes de sortie de casque multiple a moins d'avoir dedans un filtre et un petit systeme d'ampli
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbapcl:

Mais on m'a parlé d'un problème de résistance qui risquait d'endomager la sortie son de la machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors là, c'est moi qui demande des explications
shocked.gif

Je ne vois pas comment le fais d'augmenter la charge puisse endommanger une sortie audio...
A mon avis, il n'y a aucun risque.
Puis, je ne comprend pas que tu ne puisses avoir accès à ton auto-radio... C'est bizarre, tu dois bien pouvoir y mettre un truc dedans, cd ou cassette (et faut bien voir la façade). Je me demande seulement si l'autoradio de ta voiture ne fait pas que lecteur CD. Mais si il est lecteur cassette, la solution de Gwenhiver me semble la meilleure.
En plus, à part ça, les enceintes amplifiées, ou les dédoubleurs, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autre choix.
Ne pas se servir de l'auto radio, c'est avoir à utiliser un autre ampli... et bonjour les complications...
a+
 
Désolé je viens pas souvent sur le forum
d'habitude je resoud mes problème tout seul.
La je suis bloqué.
Mon autoradio n'est pas apparent, il est caché, je sais pas comment y accéder.
Si quelqu'un sait comment acceder à l'autoradio du nouvelle espace...
Le mieux ce serait une solution sans avoir besoin de l'autoradio
Merci et désolé du nouveau sujet.
wink.gif
 
Je suis bien d'accord avec tout ça,
Les multiplicateur avec filtre et mini empli m'interresse beaucoup, mais ou peut on en trouver.
Et est ce que c vendu en kit.
Si vous voyez un nouvelle espace vous comprendrez que l'auto radio est caché , tout se dirige sur télécommande.
Merci d'avances
rolleyes.gif