Lecture de DVD sur un G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Il me vient soudainement l'envie de regarder un dvd sur mon G4, mais mais celui-ci me répond "lecteur dvd apple pas compatible avec ce Mac". Quelqu'un aurait-il la solution pour que je puisse visionner un film sur mon mac ? Merci d'avance

Dites-nous le modèle de votre G4, la version de votre système (9.0.4 ? 9.1 ? OS X ? etc.) et celle de «Lecteur DVD Apple» (2.2 ? 2.6 ? 2.7 etc.).

confused.gif
Oups...
Il s'agit d'un G4 500 mhz, acheté il y a 1 an et demi, avec lecteur DVD Apple 2.2. Je suis toujours le système 9.
Merci d'avance...
blush.gif

Je suppose qu’il s’agit d’un G4 AGP.
Pour vous en assurer, cliquez dans le menu pomme sur «Informations système Apple», onglet «Profil système», article «Informations matériel».
Si vous voyez les lettres «AGP», «Lecteur DVD Apple» devrait fonctionner.
Vous pouvez réinstaller votre version 2.2, si vous le souhaitez, mais le mieux serait de télécharger la dernière version disponible pour le système 9, à savoir la 2.7.
Pour cela, le plus simple est de cliquer sur «Mise à jour» dans le menu pomme après vous être connecté à l’internet.
Le programme devrait vous proposer différentes mises à jour, parmi lesquelles la dernière version de «Lecteur DVD Apple».
Sinon, vous pouvez vous procurer cette version ici :

Lecteur DVD Apple 2.7

Bonjour,

Je profite derce fil pour demander si les lecteurs internes Apple récents sont multizones (et si non, s'ils peuvent le devenir !) ?

Merci d'avance.

Alex

Nan nan, les lecteurs DVD sont bridés sur une seule zone...
Il existe sur certain sites de nouveaux firmwares DVD permettant le multizone, mais là  ça te fait sauter ta garantie, et c'est pas sans risque...
Au choix ;-)

[19 janvier 2002 : message édité par Kzimir]

smile.gif
Si, si...
J'ai pu lire un DVD zone 1 sur mon G4...sans faire de modification.
Je n'ai pas essayé de DVD d'autres zones, mais j'ai cru comprendre que ça marche pour toutes les zones.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par véro:
smile.gif
Si, si...
J'ai pu lire un DVD zone 1 sur mon G4...sans faire de modification.
Je n'ai pas essayé de DVD d'autres zones, mais j'ai cru comprendre que ça marche pour toutes les zones.
<HR></BLOCKQUOTE>
Non, non. Tu as pu lire un DVD zone 1 parce que la zone n'est pas encore fixée. Tu as le droit de changer 4 fois de zone. La dernière fois sera la zone definitive !

Mac ou pc : même combat pour la bêtise concernant le lecture de dvd.

On trouve sauf erreur, des lecteurs multizones pas forcément plus chers et les distributeurs vendent en France des dvd zone 1 ; alors c'est quoi cette hypocrisie !!

A force de fermer ce secteur (zonage, idvd, changement de format...) il va étouffer

Sur le site macbidouille, il y a une page complète consacrée au dézonage des mac.

J'avais en son temps dézoné mon DVD sur un ibook dual usb, sans problèmes, ça marchait impeccable (je parle au passé parce que je l'ai vendu
smile.gif

J'ai également trouvé le patch pour mon titanium, mais pas encore appliqué (because entretemps achat d'un dvd de salon dézoné et donc pour l'instant, aucun besoin de le faire, attendons la fin de la garantie, tant qu'à faire).

Comme cela a été dit, ce n'est pas sans risque toutefois, il faut en être conscient et BIEN lire le readme avant de le faire, en toute connaissance de cause.

Il faut aussi savoir qu'il existe des patches qui permettent de RE-zoner le DVD, en cas de retour atelier, par exemple, parfois ce sont des patches séparés, parfois c'est le même patch qui tantot zone, tantot dézone.

Mais j'avoue que les patches pour les mac sont vachement bien faits, avec tous les programmes de changement de zone intégrés, etc...