Lecture de fichiers MP4 depuis le port USB d'un lecteur de salon à partir d'un disque SSD ou HD.

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour :)

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience sur la lecture de vidéos MP4 écrites sur un SSD ou un HD (formaté en FAT32 car mon Marantz UD5700 ne reconnait que FAT16 et FAT32 via le port USB de son DAC) ? Je me méfie des clés USB dont le débit affiché est complètement farfelu le plus souvent : l'image est parfois problématique. Quant à la fiabilité du support...

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, je le fais depuis toujours.

Et de toutes manières, quelle est la relation entre un container vidéo, en l'occurence mp4 et le formatage d'un disque ?

Concernant les clés USB, c'est sûr, tu as raison, mieux vaut utiliser des marques connues.

Si tu recherches quelque chose de bien, il y a ceci que je possède, minuscule et qui tient ses promesses en terme de vitesse de lecture. :up:
Une PhotoLibrary de 200 Go s'ouvre instatanément.

Mais très chère…

De plus il n'est pas nécessaire de disposer de telles vitesses de lecture pour des vidéos mp4 dont les débits sont en général très inférieurs à 100 Mbps…
 
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, je le fais depuis toujours.

Et de toutes manières, quelle est la relation entre un container vidéo, en l'occurence mp4 et le formatage d'un disque ?

Concernant les clés USB, c'est sûr, tu as raison, mieux vaut utiliser des marques connues.

Si tu recherches quelque chose de bien, il y a ceci que je possède, minuscule et qui tient ses promesses en terme de vitesse de lecture. :up:
Une PhotoLibrary de 200 Go s'ouvre instatanément.

Mais très chère…

De plus il n'est pas nécessaire de disposer de telles vitesses de lecture pour des vidéos mp4 dont les débits sont en général très inférieurs à 100 Mbps…
Disons que l'on parfois des surprises :
Autant acheter un disque USB à ce niveau de prix.
 
Bonjour,
Le format de fichier ou de disque dépendent uniquement de ce que le lecteur sait lire, je ne me prononcerais pas dessus.

Par contre pour ce qui est de l'utilisation d'un disque à la place d'une clé USB, c'est plus compliqué parce que certains disques consomment plus que d'autres, et du coup peuvent fonctionner plus ou moins bien suivant l'appareil sur lequel on le branche. En général il n'y a pas de problème avec un ordi (sauf sur certains Macbook Air), mais sur un lecteur de salon ou box internet il faut tester avant.