Lecture de fichiers son

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
J'ai des difficultés pour rendre lisible des fichiers son par des logiciels autres que itunes
Exemple : je n'arrive pas à charger les fichiers sons crées avec Amadeus (aiff ou mp3) pour les utiliser avec le diaporama de GC. Les fichiers restent en gris dans la fenêtre de selection des options du diaporama. Seul un fichier son créé avant mon passage en OSX et transformé avec le logo de itunes fonctionne ?
Merci d'avance pour votre réponse.
:zen:
 
Hello,

Est-ce que les fichiers qui ne fonctionnent pas sont bien munis d'une extension à la fin de leur nom (comme ".mp3" ou ".aiff") ? Si non, rajoute l'extension nécessaire.
 
Bonjour,
Effectivement, avec Audion, les fichiers crées avec Amadeus sont lisibles. Mais toujours pas avec Graphic Converter ?
Salut
:zen:
 
À ma connaissance, GraphicConverter n'est pas fait pour ouvrir des fichiers musicaux mais uniquement des fichiers graphiques. ;)
 
Achille a dit:
Bonjour,
Effectivement, avec Audion, les fichiers crées avec Amadeus sont lisibles. Mais toujours pas avec Graphic Converter ?
Salut
:zen:

alors ça c'est tout à fait normal, Graphic Convecteur ne lit pas les fichiers sons ! pourquoi Audion ne te suffit pas? j'ai dû mal à comprendre ton problème si tu peux les lire :confused:

PS je viens de relire ton premier message et ton GC n'était pas évident à déchiffrer, si j'avais su toute de suite qu'il s'agissait de Graphic Convecteur alors que tu parlmais d'un fichier son je t'aurais dit que ce n'était pas possible.

Tu fais ton diaporama avec GC et tu écoutes le son avec un autre logiciel, je ne comprends pas le problème
 
Dans GC on peut mettre en route un diaporama avec un fond musical
Lancer diaporama->options->diaporama->effets-->selectionner un fichier son + cocher la case "fond sonore".
C'est l'opération "sélectionner un fichier son" qui me pose problème. Ceux qui sont crées avec amadeus ne sont lisibles ?
Est-ce plus clair ?
Salut.
 
Achille a dit:
Dans GC on peut mettre en route un diaporama avec un fond musical
Lancer diaporama->options->diaporama->effets-->selectionner un fichier son + cocher la case "fond sonore".
C'est l'opération "sélectionner un fichier son" qui me pose problème. Ceux qui sont crées avec amadeus ne sont lisibles ?
Est-ce plus clair ?
Salut.

oui c'est plus clair mais pourquoi ne pas les ouvrir dans un 1er temps avec Audion et ensuite selectionner le fichier son ouvert avec Audion via "selectionner un fichier son" ? je cale là ...
 
Achille a dit:
Dans GC on peut mettre en route un diaporama avec un fond musical
Lancer diaporama->options->diaporama->effets-->selectionner un fichier son + cocher la case "fond sonore".
C'est l'opération "sélectionner un fichier son" qui me pose problème. Ceux qui sont crées avec amadeus ne sont lisibles ?
Est-ce plus clair ?
Salut.

oui c'est plus clair mais pourquoi ne pas les ouvrir dans un 1er temps avec Audion et ensuite selectionner le fichier son ouvert avec Audion via "selectionner un fichier son" ? je cale là ...
que tu selectionnes un fichier son via Graphic C; je veux bien mais ce n'est pas graphic qui va lire le fichier, mais bien Audio ou un autre lecteur; GC n'est pas un lecteur ???

tu me suis? :confused:
 
et la suggestion faite sur un autre fil où la même question est posée, ne fonctionne-t-elle pas?

(pour mémoire, sélectionner les fichiers musicaux récalcitrants,puis Ctrl-Option-Clic et sélectionner "toujours ouvrir avec... iTunes".)
 
Faites comme Saint Thomas et vous serez peut-être convaincu qu'il existe un petit dysfonctionnement pour les préferences du diaporama de GC !
 
Achille a dit:
Faites comme Saint Thomas et vous serez peut-être convaincu qu'il existe un petit dysfonctionnement pour les préferences du diaporama de GC !

on te fait des suggestions... la moindre des choses est que tu nous fasse un retour pour nous dire si OUI ou NON ça résoud le problème. Tu ne veux tout de même pas qu'on fasse les tests à ta place!
 
Je ne sais plus sur quelle discussion je suis dans le forum, mais j'ai répondu que rien ne marchait des suggestions proposées.
Mille excuses de t'avoir offensé.
 
Je ne sais plus sur quelle discussion j'étais dans le forum, mais j'ai répondu (je crois dans OSX) que rien ne marchait des suggestions proposées.
Mille excuses de t'avoir offensé.
 
Achille a dit:
Je ne sais plus sur quelle discussion j'étais dans le forum, mais j'ai répondu (je crois dans OSX) que rien ne marchait des suggestions proposées.
Mille excuses de t'avoir offensé.

Ca c'est le problème quand on pose la même question à plusieurs endroits différents....
 
Achille a dit:
Je ne sais plus sur quelle discussion je suis dans le forum, mais j'ai répondu que rien ne marchait des suggestions proposées.
Mille excuses de t'avoir offensé.

Et comme je comprends que tu ne sache plus, après avoir plusieurs fois ouvert le même sujet. ;) Evite de procéder ainsi, c'est assez mal vu et les problèmes que cela posent sont assez évidents: plusieurs personnes te répondent à des endroits différents, tu obtiens une réponse à un endroit, une autre personne la donne ailleurs... et toi tu ne sais plus où tu en es, tu l'as même souligné toi-même. ;)

Bonne continuation sur les forums.
 
Depuis un ceratain temps (je ne sais pas si c'est depuis la dernière version) lorsque je lance le diaporama, les images apparaissent d'une manière aléatoire, impossible de trouver un moyen pour lancer le diaporama dans l'ordre.
Si quelqu'un d'entre vous a eu ce problème et a trouvé une solution, merci.