Lecture de films plante en 5min

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 018
639
Afrique
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de lire mes films sur mon MBP 13" 2011 (OS X Lion), relié à une TV Full HD standard.
Depuis peu, la lecture de films cesse au bout de 3 à 5 min. Le logiciel quitte brutalement.
J'ai essayé Quicktime (v.7 et actuelle) avec Perian, VLC, MPlayer X.

La majorité de mes films sont encodés en x264, conteneur *.mkv*
Qucktime ne les lit pas du tout (mais je commence à être habitué à ce que Quicktime ne lise rien du tout, même avec Perian...), les autres applis lisent quelques minutes et quittent brutalement.

Avant que ça parte en sucette, je précise que je suis propriétaire ou ayant droit d'accès à ces films sur leur supports originaux (Blu-Ray pour la plupart + quelques pré-montages HD). Etant depuis peu installé à l'étranger, je ne pouvais pas emmené mes collections avec moi (les disques c'est lourd)...

Ca peut paraitre inutile, mais je tiens à le préciser, cela afin de ne pas faire abusivement clôturer mon post.

Un codec manquant ne me permettrait pas de lire le fichier. Je pense. Pourquoi la lecture se coupe-t-elle en route ? Surchauffe ?

Merci de votre aide. De la résolution de ce problème dépendra pas mal de chose. Car si mon MBP ne peut pas lire de flux HD, en 2012 ... :mad: