Lecture de la photothèque Photos impossible depuis d'autres applications

Switched2Mac

Membre enregistré
9 Mars 2010
9
1
Bonjour à tous. je suis sous MacOS Mojave et rencontre depuis quelques jours des problèmes d'accès à la librairie photos depuis d'autres applications. Je peux accéder à mes photos via l'application Photos, importer mes photos depuis mon iPhone de ce cote la tout va bien.

En revanche dès que j'essaie d'accéder aux photos depuis un autre logiciel (par exemple iTunes pour faire une synchronisation, ou Pages etc), impossible d'y accéder. J'ai notamment le message "iTunes ne peut pas synchroniser de photos sur l'iPhone car votre photothèque n'est pas encore disponible. Réessayer plus tard". Et cela fait plusieurs jours que cela dure

je précise que je n'ai qu'une seule photothèque, qui est bien reconnue comme la Photothèque système dans les préférences photos. Le problème doit venir de la librairie elle-même car en créant une nouvelle photothèque (avec une seule photo) je peux y accéder.

Auriez vous une idée comment réparer la photothèque ?
 
avant toute manipulation faite une sauvegarde =>
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6d60d10f/mac
avez vous regardez dans => preferences système => icloud
essayer de decocher / redemarrer / recocher

sinon , vous avez trouvé la solution vous même =>en créant une nouvelle photothèque (avec une seule photo) je peux y accéder.
 
Dernière édition: