Lecture de radio sur Internet

Letabilis

Membre actif
30 Octobre 2008
142
13
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour un petit souci dont je ne trouve pas la solution malgré plusieurs recherches :(

Lorsque que j'essaye d'écouter une radion en direct sur internet mon navigateur télécharge le .pls de la source au lieu de la lire directement.

Je crois me rappeler que lors de la première utilisation d'iTunes, il m'avait été demandé si je voulais lire les fichiers audio sur internet justement avec itunes et il me semble avoir coché oui.

Je pense que c'est la raison pour laquelle lorsque que j'essaye d'écouter une radio directement il me télécharge le .pls pour que je puisse l'écouter sur iTunes (bien que j'en ai aucune certitude).

J'aurais donc aimé connaitre la marche à suivre pour remédier à cette situation et pouvoir lire directement les source audio / radios depuis mon navigateur.

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. :)

Cordialement,

Letabilis

pour l'instant TOUT est normal
c'est le fichier pls téléchargé que tu dois cliquer et qui lui ouvrira la radio

dans itunes

c'est le rôle des pls
ce qui permet de garder les radios dans tes listings itunes
SANS à chaque fois aller sur le web via ton navigateur

maintenant si tu preferes gacher une lourde fenetre de navigateur juste pour écouter une radio
tu dois passer par les lecteurs internes des sites ( quand il y en a)

Bonjour Pascal, merci de ta réponse rapide :)

Je connais l'intérêt d'utiliser iTunes plutôt que les lecteurs internet, cependant l'ami que j'essaye d'aider à travers ce topic préfère quant à lui en rester à "ce qu'il connait".

Donc pour en revenir au problème, le fait est que même en présence de lecteur interne d'un site, mon navigateur me téléchargera systématiquement le .pls. Tel est le problème que j'essaye de résoudre.

Voici une adresse pour exemple : http://radio.rtl2.fr/player.html

Malgré le lecteur intégré de RTL2, impossible de lire la musique directement sur le navigateur...

Cordialement,

Letabilis

ben ton pote devrait évoluer un peu

ceci dit moi j'ai cette radio dans le navigateur SANS avoir jamais de demande de télécharger un pls
et je suis même allé sur rtl2.fr pour verifier
pareil

edit
evidemment tu as lu ca
http://www.rtl2.fr/rtl2/aide.asp

zedit2
et ne PAS charger wmp mac
(perimé)

mais eventuellement flip4mac

--
ceci dit
itunes c'est simple
mébon
si y en a qui veulent jouer aux mammouths

Je te remercie, en plus c'était tout bête, le plugin realplayer n'était pas installé...

Désolé du dérangement et bonne fin journée :)